Hello.
Bon je viens pour les news.
Notre travail sur le secrman continue, les desassemblages s'enchainent et notre compréhension du décryptage et du fonctionnement de la signature s'améliore sans cesse.
La mauvaise nouvelle tout d'abords : cdvdmania s'etait completement planté au sujet des fonctions du secrman spécial, elle ne sont nullement faites pour encrypter les données, donc nous ne somme pas encore pret d'encrypter nos propre elfs.
Pour prouver ceci, je peut fournir ce que nous avons décrypté dans des secteurs cachés du DVD PLAYER UPDATE, En fait nous avons eu le fichier qui contient tout ce qui doit être installé sur la carte mémoire, et cela nous a permis de comprendre beaucoup.
En effet les fichiers a installer sur la MC sont bien présent sur le DVD, mais déjà encryptés ! la fonction SecrDownloadHeader ne prend en charge qu'un header magicgate encrypté.
Seul le Kbit et Kc sont ajustés (la fameuse sig), mais le hic c'est qu'ils ont rapport au contenu des données et du header :
- kbit est une clé de 16 octets liée au header.
- kc est une clé de 16 octets liée au données.
Et aprés ces kbit et kc sont encryptés par la fonctions Card_Encrypt.
Au decryptage des fichiers par la ps2, il se passe le contraire, SecrCardBootHeader appelle Secr_Set_Header qui va d'abord s'occuper de décrypter avec Card_Decrypt le kbit et le kc, puis les replacer dans le buffer d'origine, avant de soumettre les données au décryptage.
Dernière modification par jimmikaelkael ; 02/05/2008 à 16h17.
|