Afficher un message
Vieux 01/05/2008, 12h23   #634 (permalink)
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par megarings Voir le message
Bonjour,
j'ai entendu parler sur certains forums qu'il fallait privilégier les dvd-r aux dvd+r car ces derniers peuvent abimer la lentille de la Wii.
Je voulais savoir si c'était réellement le cas.
Et aussi, est-il possible d'utiliser des dvd réinscriptible?
C'est ce qu'on dit, mais si c'était le cas, il y a longtemps que mon lecteur Wii serait HS. Ma Wii à plus d'un an, nous sommes trois à utiliser la console et elle tourne en moyenne 40 heures par semaine, et j'utilise principalement des DVD+R.Qu'éventuellement ils soient moins bien reconnus par certains lecteurs je veux bien, mais la structure d'un dvd +r ne diffère pas beaucoup de celle d'un dvd-r. D'ailleurs, les DVD+R sont plus récents que les -R et au début il n'étaient tous simplement pas reconnus par les plus anciens lecteurs. Mais c'est de l'histoire ancienne. J'utilise aussi pas mal de DVD+RW pour tester mes backups avant de les graver définitivement sur DVD+R et c'est vrai qu'il y a des Pb avec des DVD+RW bas de gamme qui ne sont pas bien reconnus par la Wii. Certains DVD+RW peuvent à terme abimer le bloc optique car en cas d'erreur de lecture, celui ci va forcer afin de lire le DVD. Mais à la différence d'un lecteur de PC, le lecteur Wii n'insiste pas bien longtemps et indique rapidement une erreur. Voilà, après ça, tu fait comme tu veux et tu prend les DVD qui donnent le meilleur résultat avec ton graveur et ton logiciel de gravure.

Dernière modification par cheribibi ; 01/05/2008 à 12h25.
  Réponse avec citation