Afficher un message
Vieux 01/05/2008, 11h06   #757 (permalink)
Profil
ccosmos
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par anthony76 Voir le message
Bonjour,

Je dois mettre un ez5 à jour, il est au kernel 1.62 donc si j'ai bien compris je dois le mettre en 1.66 en mettant le fichier EZ5upldr.bin et en appuiant sur R au demarrage puis le passer en 1.68 juste en remplaçant les fichier sur la microSD et enfin en 1.70 (ou 1.72 OB6) juste en remplaçant les fichier ou je peux passer l'étape du 1.68 ?

J'aimerai aussi savoir ou récupérer les anciens kernel.

Merci de vos réponses
Si tu veux prendre aucun risque fait ça :
- Charges le kernel 1.70FR du tuto.
- Fait un backup de la microSD sur ton PC. Format la microSD en FAT (FAT16).
- copies uniquement le fichier ez5upldr.bin sur la racine de la microSD
- fait la procedure de maj par flash (touche R appuyée en même temps lancement du ez5 par menu DS). Une fois la maj faite, tu vas appuyer sur A et ça va rester sur le logo EZ5. C'est normal, le ez5 est prêt pour gerer le reste des fichiers du kernel 1.70. Ne passer a l'étape suivante que si cette étape s'est bien passée.
- donc copies le reste des fichiers sur la microSD (ez5sys.bin, sample.ini, le répertoire moonshl et cht, les backups de jeux, les sauvegardes) et tu peux effacer ez5upldr.bin qui n'est plus nécessaire.
- veilles bien a avoir ta DS bien chargée car lors du démarrage suivant, le bootstrap va se maj. ça dure quelques secondes mais il ne faut pas que la DS s'éteigne pendant ce processus.

Maj boostrap en vidéo :



Sinon après, pour passer a d'autre kernel superieur au 1.66 il suffit juste de copier le kernel sur la microSD. Pas besoin de flasher le ez5upldr.bin.

Citation:
Envoyé par odyssey Voir le message
Alors je viens de faire un Bench avec HdTach il m'affiche:

random access : 0.8ms
average read : 19.6 MB/s

je sais pas si c'est un fake mais les autres que j'ai commander marche trés bien, et dealextreme a plutôt bonne réputation.
Oui je connais bien DX et je sais ce qu'ils vendent aussi, tellement resemblant parfois.

Ta microSD n'a pas l'air d'être en cause, les valeurs que tu as sont bien celle des Japan.
Tu devrais essayer le kernel 1.72OB6 qui a l'option de sauvegarde directement sur la microSD.
Peut-être ton EZ5 NYE souffre tu syndrome du chip memoire dédié aux sauvegardes qui est defectueux.
Vu que le kernel beta n'utilise plus ce chip memoire mais la microSD à la place, ça devrait régler ton problème. Si bien sur tel est le problème.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 01/05/2008 à 11h22.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation