Afficher un message
Vieux 02/07/2004, 14h23   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

voici un article de jeux video.com sur l'etat du marché du jeux video:


Pour la troisième année, le marché du jeu vidéo japonnais a chuté en 2003. C'est ce que nous apprend Computer Entertainment Supplier's Association. Pour cette année 2003, c'est une régression globale de 11 pour cent, et de manière détaillée, on observe une baisse des ventes de consoles de plus de 16 pour cent (seule la GBA semble épargnée) et de 8.7 pour les jeux. Une récession qui serait essentiellement dû aux baisses des ventes de la PS2 de Sony selon les analystes de la CESA, la console occupant en effet une place prédominante dans le marché du pays du soleil levant a atteint un niveau de saturation. Mais globalement, le marché nippon a chuté de 40 pour cent depuis 1997 ! Une chute vertigineuse pour le pays du jeu vidéo qui s'explique difficilement. Lassitude ? Arrivée de nouveaux types de loisirs ?

selon vous comment expliqueriez vous cela ?

selon moi je pense qu'on japon il y a une certaine lassitude, que nous aussi core gamer pouvons ressentir car nous sommes tres attachés a nos "bon vieux jeux" et on en a marre de suite commercial (comme "TEKKEN 5", "tomb raider ect...). pour ma part je pense qu'une chute des ventes de PS2 n'est pas ue mauvaise nouvelle (faut dire qu'elle s'etait imposé outrageusement sur le marché ecrasant ses concurantes et crucifia notre dreamcast d'amour sur l'hotel du marketing.
cette chute est-ce un signe de mecontantement et de protestation? ou bien les nippon consomment-ils differement,
ou encore est-ce due au piratage excessif.

pensez vous que ce phenomene puisse se rependre jusqu'a chez nous?
  Réponse avec citation