Afficher un message
Vieux 30/04/2008, 20h44   #1782 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Citation:
Foot - Le PSG est exclu de la Coupe de la Ligue



Le Paris-SG a été exclu mercredi soir de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009 par la commission de discipline de la LFP, qui a rendu son verdict dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Le PSG est donc préservé d'une sanction pour cette saison. Un retrait de point(s) aurait été dramatique pour le club de la capitale, qui lutte pour son maintien en Ligue 1.

«Le retrait de points ne s'imposait pas, a expliqué le président de la commission, Jacques Riolacci, car la connotation raciste n'a pas été établie. La commission de discipline n'a pas trouvé dans la banderole des éléments purement racistes qui nous aurait conduit à enlever des points au PSG. Il est incontestable que s'en prendre à une communauté, à un ensemble de population qui revendique un mode de vie et une identité commune, s'apparente à une forme de xénophobie, a ajouté M. Riolacci. Le distinguo est très subtil, d'ailleurs, le procureur de la République de Bobigny a basé son enquête sur la provocation à la haine et à la violence ». Le président de la commission a reconnu par la suite la responsabilité du PSG : «Le mémoire du club peut se résumer ainsi : "On est responsable de rien". Hors la responsabilité du PSG est incontestable (la banderole a été faite dans les locaux du Parc des Princes). »

Le Conseil d'Etat se penche sur les Boulogne Boys
Par ailleurs, le Conseil d'Etat a examiné un recours des Boulogne Boys contre la dissolution de leur association, décrétée le 17 avril. Le groupe de supporters avait décidé lundi d'une saisine en référé pour plaider l'urgence du maintien du droit à se réunir à trois journées de la fin du championnat de L1. Face à un juge unique, qui rendra sa décision vendredi - avant que le Conseil d'Etat examine le cas sur le fond dans plusieurs semaines -, l'avocat de l'association, Me Jean-Jacques Gatineau, s'en est pris mercredi au «flou artistique» du décret de dissolution. - (avec Ch. M., à la Ligue)
Source : L'EQUIPE: toute l'actualité sportive en direct (football, rugby, tennis, basket, cyclisme, f1)
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation