Discussion: Choisir Micro SD
Afficher un message
Vieux 23/04/2008, 00h31   #377 (permalink)
Profil
donpipo
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Date d'inscription: mars 2008
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Vale Voir le message
Merci pour vos réponses.

J'ai acheté mes cartes micro SD chez amazon (pas marketplace) donc cela m'étonne qu'ils puissent vendre sciemment de fausses cartes. D'un autre côté, c'est vrai que le prix est relativement bas (5,99€ pour 1GB en ce moment) mais globalement, le prix de ces cartes a beaucoup baissé, quelque soit le site ...

Concernant l'adaptateur USB pour la micro SD, fourni avec le M3 : le premier a grillé en même temps que la micro SD mais (ayant 2 M3, j'ai donc 2 adaptateurs) le second fonctionne toujours, seule la micro SD a grillé ... J'ai donc du mal à cerner le problème.
Le prix, c'est le bon, elles sont partout à ce prix-là, même chez Surcouf!

Concerant ton lecteur USB, celui que j'ai eu avec le CycloDS (un lecteur microSD noname bleu transparent) est en train de rendre l'âme: de plus en plus lent, jusqu'à parfois faire figer l'explorateur Windows.
Il y a peu de temps, je pense que c'est cet adaptateur qui m'a zigouillé une microSD Transcend qui a marché très bien pendant un an.
Sur le forum officiel du CycloDS, c'est un débat entre ceux qui pensent que c'est le linker qui grille les cartes ou bien le lecteur fourni... :pasmafaufe8: ou que les cartes ont un vice caché à la base. Ma foi!

Perso, je me méfie plutôt du lecteur.

Et les fausses Kingston chez les grandes enseignes, j'y crois pas. Sur Ebay à prix discount peut-être mais, vu leur prix actuel dans les 5-10 euros, il y a peu de chances de voir circuler des fausses encore moins chères. Les fausses cartes ça date des fausses Memory Stick Sandisk à 20 euros quand les vraies étaient à 100 euros

A mon avis, tes cartes, c'est pas de la merde ou alors tu n'as pas de chance.
Essaie avec un autre lecteur ou investis dans un bon lecteur de marque de mémoire (Sandisk, Kingston, Trascend, PNY...) qui sont en général fiables et rapides (et pas chers).

donpipo est déconnecté   Réponse avec citation