Citation:
Envoyé par jack
Tu as deja test un Samsung F1 ?
3 HDD sur un PC a 1200 tout compris ... Surtout pour jouer je prefere mettre la tune dans une grosse CG que dans un mix de 3HDD.
Pour une machine a 1.5k ... j'aurais pas dit mais la dsl.
|
A quoi tu sers un DD de plus de 120Go si ce n'est le stockage?
Le problème des jeux et autres, c'est leur programmation qui ne prend pas en compte
ou qui ne propose pas de différencier partition source (stockage) et partition de travail...
Ce qui veut dire que si tu ouvres un jeu depuis un DD physique unique,
ça lit des trucs dans la partie stockage pour les copier ensuite dans la partie de travail (temp et autres)...
C'est ça qui ne va pas!
De même que les défragementeurs, qui déplace tout et font le ménage mais dans la même partition
Pas un défragmenteur ne permet de travailler sur deux partitions différentes
On lit sur celle que l'on doit défragmenter, on déplace le contenu sur une autre partition, on nettoie, et on remet le contenu dans l'ordre, tout bien, tout lisse et surtout bien plus rapidement!
Les fabricants sont des idiots, et ne pensent pas, même sur des grosses configs,
à proposer deux disques physiques...
Il n'y a qu'une seule fois, que j'ai vu sur un PC portable, 2 disques physique de XXXGo...
Alors que c'est quand même la base...
80Go DD1
37Go DD2 (raptor pour que ça roxxe, mais on peut utiliser plus simple et moins cher)
250 et + DD3...
Perso j'ai 6DD dans mon PC et si je pouvais j'en rajouterais
Le 6ème DD est monté sur un slot SATA amovible, où je n'ai cas changé de DD à chaud!
Maintenant c'est fini la sauvegarde sur média à graver, tout est sur DD, on prend, on copie et on stock...
Une fois que l'on a bien compris le fonctionnement des DD, ça change la vie et l'utilisation même d'un PC