Afficher un message
Vieux 19/04/2008, 09h12   #35 (permalink)
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
moi je pensais plutôt à "Total Recall" comme concept de fenêtre qui affiche ce que l'on veut...

Donc tu as un HDReady ça change beaucoup de chose au niveau comportement

C'est la FullHD qui pose problème

Tu as vu déjà les histoires qu'il y a eu il y a quelques années avec les 1080i comparé au 1080p (les P ramait à mort sur certain affichage)

Il n'y a jamais eu de problème "d'écrans qui ramaient" en 1080p !?!?
Le problème au début des écrans "full-HD" est que certains n'acceptaient pas de 1080p en entrée et étaient limités au 1080i max .Par la suite ,la majorité acceptait du 1080p mais en 50/60Hz et pas en 24Hz qu'on trouve "nativement" sur les films BD/HD-DVD.
Maintenant ,la norme "HD Ready 1080p" stipule entre autre que les écrans full-HD doivent accepter du 1080p24.

Ce soir je suis retourné chez DARTY avec un ami, et on voyait "Ratatouille"...

La source était un de ces lecteurs DVD capable de faire du upscall...

Ben là je peux te dire que c'est vraiment triste...

Il y a "upscalling "et "upscalling" ;On trouve des platines DVD upscallant en 1080p bas de gamme et des modèles nettement plus performants mais plus chers aussi.Il n'y a pas photo entre une platine Philips ,samsung etc à 100€ et une Denon 3930 ,Toshiba XE1 ,BD30 ,une PS3 voire un PCHC avec les logiciels adéquats (par ex PMC ou Zoomplayer en "front-end" associé aux filtres de resize ,denoise etc de ffdshow).

Ce qui est con avec tout ça, c'est qu'on ne sait plus qui doit faire le travail...

Le lecteur DVD qui doit upscaller ou le TV...

Maintenant y'a les amplis A/V qui s'en mêlent...

C'est vraiment le bordel
Les écrans full-HDs'en sortent excellament bien avec de la HD et trés bien avec de la SD mais encore faut-il avoir une source et une platine de qualité et savoir correctement régler le tout.

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation