Afficher un message
Vieux 17/04/2008, 18h55   #22 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

quand on a fait les J.O en Allemagne nazie, personne ne s'est indigné. Il est vrai que l'information ne circulait pas aussi rapidement qu'aujourd'hui, mais on savait très bien ce qui allait ce passer. De un, Hitler avait tout écrit dans son livre "Mein kampf" (mon combat), en s'inspirant des théories raciste du français Gobineau et de l'anglais Chamberlain; de deux en 1933, Hitler, qui est au pouvoir de la façon la plus démocratique du monde, parle de ces théories "aryennes" et du fait qu'on doit tué les juifs, ainsi que d'autres personnes (homosexuel, handicapé, tzigane, noir, ect...) avant les J.O. En 1936, tout le monde est "outré" quand Hitler refuse d'aller serrer la main à l'athlète afro-américain. Faut pas ce moquer du monde. Les communistes chinois sont des crapules infâme, qui persecutent les minorités, mais je penses pas qu'ils ont fait 6 millions de morts.

Si on était si "interessé" par le peuple chinois et par le peuple tibétain, on aurait pu manifester devant les ambassades, non? Pourquoi attendre un évènement pour critiqué cet état. "Nobody cares till somebody famous die", voilà que cite des phrases Iron Maiden maintenant...
Pourrait protesté devant toute les ambassades qui respecte pas les droits de l'homme (bonne chance, il y en a beaucoup), ça aurait été un peu moins hypocrite. Je sais, c'est interdit, mais on pourrait faire de la désobéissance civile si on est tellement choqué, non?

Citation:
Moi ca me fait bien rire, tout les jours le monde entier fait du commerce envers les chinois (A380, nucléaire, les grandes boites qui mettent leurs prod la haut...) et aujourd'hui on veut que le sport n'y aille pas. Si vraiment on voulait faire quelque chose pour changer le pays ces marchés ne devraient pas exister... Pourquoi devrait-on dire à un sportif de pas y aller alors que d'autres truc utilise la chine...
Exactement. On pourrait aussi boycotté les produits chinois, ce qui aurait un plus grands impacte sur l'économie chinoise et donc peut-être les obligés à avoir un régime un peu plus libre. Mais il faut aussi noté que, pour l'instant, les chinois sont plus interessé à développer leur économie, qu'à lutter pour les droits de l'Homme (ce qui est normale. Pendant la révolution industrielle, les gouvernements européen n'était guère plus "gentil")

Citation:
mais en France les médias aussi montrent ce qu'ils veulent. Donc personne en France ou ailleurs ne peut prétendre connaître la vérité exacte entre ce qui se passe et ce qui s'est passé réellement entre la Chine et le Tibet.
à la seule différence que, si tu parles plusieurs langues, t'as accès à plusieurs source d'information (ce qui est quand même limité lorsqu'on sait que tout l'information du monde occidentale passe par l'Associated Press. Mais bon, tu peux avoir l'avis de plusieur journaliste sur un même sujet et faire ta propre réalité)

Citation:
comme la famine qui gronde en Afrique (on s'en rend tout juste compte...),
je ne sais pas pour l'Afrique "arabe", mais il faut aussi préciser que l'Afrique "noir" en famine est dirigé par des gens qui ce remplisse la pense et ont de l'argent à outrance. Les chefs sont riches, le peuple est pauvre (pourrait même dire "Que représente le tiers-état? Tout. Qu'est-ce qu'ils ont? Rien. Qu'est-ce qu'ils veulent? Quelques choses.") Alors oui, la colonisation à été une merde immense, mais l'après colonialisme n'a rien changé, bien au contraire. Y a-t-il une solution? Non, car les européens ont découpé l'Afrique au congrès de Vienne tellement n'importe comment, que des tribus qui se detestaient de base se sont retrouver ensemble.
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 17/04/2008 à 19h55.
fei est déconnecté