Plusieurs règles pour la lettre de motivation :
- Il faut que tu sois positif donc tu évites ce genre de formulation :
Ayant suivi une première année de Licence Mathématiques/Informatique qui ne me convenait pas
C'est vague et ça fait surtout mec qui sait pas où il va. Si la formation que tu as choisie ne te plaisait pas il faut que tu tournes ça de manière positive du genre "à la recherche d'une formation plus pragmatique et professionalisante" (completement au pif hein mais tu vois le genre).
Tu postules pour une filière selective et professionnelle, faut donc que tu cibles bien ce qu'on attendra de toi = Quelqu'un qui a envie de bosser le plus vite possible (parler de poursuite d'étude sur ta lettre peut être mal vu parfois, c'est toi qui voit), qui a des compétences techniques, et surtout qui sait où il va.
C'est simple, si t'as un projet professionnel carré exposé de manière claire et qui montre que t'as pas choisis CETTE formation au pif faute de mieux tu donnes juste 70% de chance à ta lettre d'être lue jusqu'au bout.
Pour l'instant ta lettre de motivation dit "j'aime pas ce que je faisais, je veux me reorienter, j'aime bien l'info donc oui pourquoi pas".
Tu dois arriver à ça "aujourd'hui je suis au point A, je veux arriver au point B cette formation m'y aidera et je pense pouvoir reussir parce que je sais faire ceci cela etc que j'ai tel ou tel qualité...".
Faut pas perdre de vu que celui ou celle qui lira les lettres en épluchera plusieurs dizaines et que lire tout le temps les mêmes formulations bateau aidera pas à ce qu'il la finisse.
Courage !!
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru
Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE
Spoiler
Citation:
Envoyé par Un mec qui connait vraiment des fous
tu as de la chance car j'en connais un grand nombre qui t'aurais déjà enfoncer comme pas permis quitte à leave un forum.(je l'ai échappé belle !)
|
Citation:
Envoyé par Un homme qui aime le jargon du cinema
Vu les options et leur profondeur de champ (what the fuck ?)
|
|