Afficher un message
Vieux 15/04/2008, 22h40   #1251 (permalink)
Profil
Hiei-
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagicSeb Voir le message
Un kit tout prêt qui :
- Injecte les SRF dans les AFS
- Crée les IDX
- Génère l'image (Bon cette partie là, je l'ai déjà décrite)

Est-ce faisable, là est la question.

Après on peut fournir un béte TXT expliquant la manoeuvre, de toute les façons que l'on peut faire, il y aura nécessairement des isos PRET A L EMPLOI qui seront en circulation le lendemain ou le surlendemain...

Donc on peut se contenter d'expliquer de A à Z comment faire, fournir les outils et les scripts de traduction (texte pur) dans un pack. Le nom du pack sera "Chenmou II, la translation in FRENCH"
Bien sûr que c'est faisable (et très simplement je pense), tu penses bien que j'y ais réfléchi avant de le poster ^^ (Enfin, pour Shenmue 1 en tout cas, pour Shenmue 2, selon le format (DC ou XBoX), je ne sais pas trop)

C'est tout simplement trois outils réunis, et qui peuvent même restés séparés, il faut juste faire le lien pour qu'ils se lancent les un après les autres.

Ca n'est que "AFS Utils", "IDX Creator" et "BootMake" réunis (donc si tu mixes le code source des trois, si tant est qu'ils aient été codés dans le même langage de programmation, mais ça peut toujours s'adapter [d'où le terme de "portage"], ça doit rouler, il suffit juste de rajouter quelques lignes pour l'automatisation).

A la limite, si ce n'est vraiment pas portable (ce qui n'est jamais le cas, mais on va dire, "pas de motivation pour" ou autre), il est toujours possible de combiner "AFS Utils" et "IDX Creator", de laisser BootMake a part, et de se débrouiller pour que le programme, une fois les .AFS et .IDX créés, lance automatiquement Bootmake.

Enfin, quand je parle de BootMake, il faut lire "CDI4DC" car un GUI ici n'aurait aucun intérêt, donc il suffit de garder la version en ligne de commande, et donc que le prog lance une invite de commande ms-dos, qu'il lance CDI4DC et lui donne la bonne ligne de commande, puis referme l'invite de commande ms-dos et affiche un message confirmant la bonne création du .cdi final.

Je n'ai rien contre les guides, c'est juste que c'est plus simple d'avoir un truc tout prêt, comme pour les traductions de roms (il y a souvent des .exe où il suffit de cliquer dessus, ou un banal ips qui requiet la même manipulation).

Dans tous les cas, je m'en occuperai pour en faire faire un si personne ne peut ou n'est motivé ici, mais ce sera à voir uniquement à la fin de toute façon.

Shendream : Je n'avais pas déjà dit que je la trouvais bien ? Je crois que si, enfin j'avais parlé de deux kanjis à vérifier, mais après vérification, ça ne change rien (c'était juste par curiosité), donc tu peux y aller avec celle là sans problème.
__________________



Dernière modification par Hiei- ; 15/04/2008 à 22h45.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation