Discussion: Flash ou puces?
Afficher un message
Vieux 09/04/2008, 20h56   #3 (permalink)
Profil
PadMan
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de PadMan
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Breizh
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Salut!!!!
Morg@n à très bien répondu.
Je pense aussi que le flash est la meilleur solution si tu souhaites réellement modifier ta console. C'est un peu moins risqué pour le matériel, en la flashant tu ne risques pas de cramer ton lecteur à cause d'une mauvaise soudure. De plus comme Morg@n le dit, en cas de pépin, tu la reflashes avec son firmware original et hop au SAV, pour peu que le boulot ait été très bien fait, elle devrait passer en garantie.
Maintenant en ce qui concerne le ban du live, tu as de très grandes chances de l'être... Même si pour le moment il semblerait que les 360 possèdant un lecteur BenQ d'origine passent à travers les mails du filet, ça ne durera sûrement pas.
Alors pour récapituler:
Flashage: Nettement moins coûteux pour peu que tu ais le matos adéquate, chipset de carte mère, carte PCI SATA VIA etc... Plus rapide, moins risqué pour ton lecteur.
La puce: je ne crois pas qu'il faille toujours patcher ces isos pour les rendrent fonctionnel, mais, l'utilisation d'une puce dans ton lecteur pour la simple lecture de tes backups est peut-être un peu execif... Puisque le firmware fera autant pour toi que le ferait une puce, dans le cadre d'une utilisation dite "normale".
Sinon pour en revenir au ban, que ta console soit modifiée par le biais d'une puce ou d'un flash, les risque sont les mêmes. D'ailleur, si tu changes ton ventilo par un Whisper, tu risques aussi le ban, même si ta console n'est pas flashée...

@+++
__________________
* GamerTag -> PadMan56
* ID PS3 -> PadMan56
PadMan est déconnecté   Réponse avec citation