Tout comme OMcyril ET nightraven , mon ti frero (vers 16 ans) etait pareil, peu etre meme pire car il dormai meme pas, la nuit ete devenu journée pour lui et vice versa. Bref 3h de dodo, un bon casse dalle et cetait reparti pour 21H d'affilé !!
Idem que toi nightraven en tout cas car c'est WOW qui l'a fait devenir comme sa.
Je ne veux pas te faire peur mais sa s'est empiré d'année en année (tjrs le meme jeu) , les résultats scolaire en baisse, les abscences en hausse..., avec moi c'etait devenu la guerre, avec mon pére idem, ce qui n'a pas aidé et peu etre accentué le déclin c'est le décée de ma maman
Mais un jour , il a rencontré une tite femme, de son age (19ans), rencontré sur WOW !!!
, et depuis ils ne ce quitte plus, on construit leur vie ensemble et on arreter ce jeu tout seul (en ménage sur paris, les deux bossent... genial!)
Bref mon point de vue c'est qu'il faut faire decouvrir quelques choses qui est plus fort que l'envi de jouer et rester des lustres devant son PC. Ce n'est pas obligatoirement une femme (oui il est jeune ton frére) mais chai pas quelques chose ou il ce retrouverai.
Puis pour te dire aussi que rien n'est perdu, un jeune sa change et sa réalise sa connerie plus tard.
Bon courage a toi
PS : essai de le faire matter l'émission avec toi, montre lui également les témoignages de ce post, peu etre qu'il réalisera qu'il est en train de perdre quelques chose de vital : l'apprentissage de la vie.