Afficher un message
Vieux 31/03/2008, 18h34   #1386 (permalink)
Profil
pauleta31
Membre
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de pauleta31
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Messages: 1 946
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Envoyer un message via MSN à pauleta31
Par défaut

Lyon







Comme nous le voyons sur la photo, au pied du kop lyonnais figuraient ces insc.riptions en lettres blanches sur fond noir «AS.AB». Avec le choix d’une calligraphie transformant le S en une croix gammée à laquelle il manquerait deux branches…
Le tout associé au drapeau français, à prendre ici dans sa version non pas gentiment chauvine mais sordidement ultra nationaliste. Comment peut-on encore tolérer l’intrusion sur le terrain sportif de tels signes de xénophobie ? Les incidents tragiques du Parc des Princes en novembre dernier et la mort d’un policier en Italie en début d'année n’ont semble-t-il eu aucun effet.
ASAB, pour «All Stéphanois Are Bastards», un dérivé local du «ACAB», acronyme de «All Cops Are Bastards» (que l’on pourrait traduire de manière soft par «Tous les policiers sont des enfo.irés»), directement issu des mouvements hooligans, d’extrême droite et identitaires. ACAB comme le titre d’une chanson de The 4-Skins, groupe des années 80 lié à la mouvance skinhead.




Une petite image qui m'en rappelle une autre...J'en ai jamais entendu parler par contre....


Vous en voulez d'autres??







Et nos chers amis Lensois








En la matière nos amis Lyonnais intouchable sont de bons spécialistes on dirait...Si on doit taper sur Paris tapons sur les autres aussi...
__________________
Gamertag : PMPauleta31


Dernière modification par pauleta31 ; 31/03/2008 à 18h48.
pauleta31 est déconnecté   Réponse avec citation