Afficher un message
Vieux 29/03/2008, 12h39   #407 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Pays Bas - Roumanie : 5-0 (Kuyt x4, Van Persie)

Sachant qu'un match nul les qualifierais, les Pays Bas ne prennent aucuns risques en première période, attendent leur adversaires et joue les contres à fond. Cette tactique peu glorieuse mais compréhensible étant donné l'enjeu (qualification pour les quarts de finale) s'avère payante puisque sur deux contres, Kuyt trouve deux fois la faille. Il trouvera même le poteau, manquant de peu le 3-0 juste avant la mi-temps.

Cette première mi temps est globalement dominée par la Roumanie, qui a 61% de possession de balle et qui s'est procuré quelques opportunités.

A 2-0, les Pays Bas jouent plus décontractés. Dans les 20 dernières minutes, ils mettent la pression sur le but roumain et, après une série de 4 corners consécutifs, obtiennent un penalty généreux transformé par Kyut (3-0). Dans les dix dernières minutes, Van Persie porte le score à 4-0 sur une nouvelle contre attaque. Enfin, à 3 minutes de la fin, un nouveau penalty généreux est accordé aux Bataves. Kuyt se charge de le transformer et porte le score à 5-0, signant son 4eme but de la soirée.

Bien joué Danifilth. Avec la Roumanie, c'était pas évident...

Les Pays Bas sont donc qualifiés dans ce groupe C. Reste le match Italie - France pour savoir qui les accompagnera en quart...
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation