MetaLequipe - Résumé J2
-----
GROUPE A :
République Tchèque – Portugal :
2-4
Turquie – Suisse :
0-1
Classement provisoire :
1 –
Portugal – 6 pts (+3)
[Fed]
2 –
Rep. Tchèque – 3 pts (+2)
[Cygnus]
3 –
Suisse – 3 pts (-3)
[DazZ]
4 –
Turquie – 0 pts (-2)
[Alien_Touch]
Match très important entre le Portugal de
Fed et la République Tchèque de
Cygnus ! Malheureusement pour ce dernier, la République Tchèque ne confirme pas sont bon début de tournoi (5-1 face aux Suisses) et devra jouer sa qualification lors de l’ultime journée face aux Turcs. En revanche, tout roule pour le Portugal, qui assure quasiment sa qualification en quart de finale avec ce succès. Un nul face aux Suisses leur assureraient la première place du groupe, et le donc le privilège de recevoir le second du groupe B en ¼.
Marco Streller félicité par ses coéquipiers après son but victorieux face à la Turquie
Quant à l’autre match de ce groupe, il a vu la Suisse de
DazZ s’imposer dans la douleur 1-0 face aux Turcs dirigés par
Alien_Touch. Pour ce dernier, il faudra désormais un miracle pour se qualifier. L’équipe Turque ne se fait de toute façon aucune illusion et a déjà réservé ses billets retour. En revanche, cette victoire relance une équipe Suisse qui était au fond du trou au soir de la première journée. Les Suisses ont désormais leur destin entre leurs mains, s’ils veulent se qualifier pour la suite de leur Euro il leur faudra tout donner lors du dernier match et créer la surprise face aux favoris portugais.
-----
GROUPE B :
Croatie – Allemagne :
2-1 [Ritka remplace Baresco à la tête de la Croatie]
Pologne – Autriche :
1-1
Classement provisoire :
1 –
Croatie - 4 pts (+1) -
[Ritka]
2 –
Allemagne – 3 pts (+1) -
[Kilik38]
3 –
Autriche – 2 pts (0) -
[Joni85]
4 –
Pologne – 1 pts (-1) -
[Yotsu]
Ce groupe est, avec le groupe C, le seul a offrir un maximum de suspense pour l’ultime journée. A savoir que tout le monde peut se qualifier ou être éliminé lors de l’ultime match. La Croatie du nouvel arrivant,
Ritka, est toutefois en position de force grâce à sa victoire surprise face aux Allemands de
Kilik38. Ils partiront en tout cas favoris face à la Pologne lors du dernier match. L’Allemagne, quant à elle, à grillé son joker à un bien mauvais moment alors qu’elle avait toutes les cartes en main pour s’assurer un premier tour facile après sa victoire initiale sur la Pologne.
Malgré son air insatisfait, Ivica Olic est le grand artisan de la victoire croate face à l’Allemagne
Dans l’autre match, la Pologne de
Yotsu et l’Autriche de
Joni85 se sont neutralisées sur le score de 1 but partout. Un résultat qui n’arrange personne et qui laisse ces deux équipes 3eme et 4eme de ce groupe. L’Autriche devra battre l’Allemagne, et ainsi sera sûre de se qualifier pour les quarts de finale. Mais cela serait une grosse surprise… Pour la Pologne, la qualification est pratiquement impossible. Leur seule chance de se qualifier est d’infliger une défaite sévère aux Croates, en espérant un nul entre l’Allemagne et l’Autriche afin de se qualifier grâce au goal average (La Croatie, l’Allemagne et la Pologne se retrouvant alors à 4 points).
-----
GROUPE C :
France – Pays Bas :
2-4
Italie – Roumanie :
0-0
Classement provisoire :
1 –
Italie - 4 pts (+1) –
[Leo21]
2 –
Pays Bas – 3 pts (+1) –
[Omcyril]
3 –
France – 3 pts (-1) –
[Devilman]
4 –
Roumanie – 1 pts (-1) –
[Danifilth]
Victoire très importante pour les Pays-Bas d’
Omcyril face à la France de
Devilman. Celle-ci permet aux bataves de rester dans la course à la qualification, après leur défaite initiale face aux Italiens. La France ne confirme pas son premier succès et rate là l’occasion de se qualifier directement après 2 journées. Pour ces deux équipes, tout se jouera lors de l’ultime journée.
Arjen Robben a rendu fou les défenseurs tricolores et a signé un doublé important qui relance l’équipe batave
En revanche, petite déception pour l’Italie de
Leo21, qui concède le nul 0-0 face aux modestes Roumains de
Danifilth. Les Italiens ratent là l’occasion rêvée de se qualifier à coup sûr pour les ¼ de finales, et se mettent inutilement en danger pour la dernière journée. En effet, il leur faudra au minimum un match nul face aux Français lors de l’ultime journée pour s’assurer de la qualification. Une défaite face à ces mêmes Français couplée à une victoire des Pays-Bas sur la Roumanie renverrait les champions du monde en titre à la maison. Lorsque l’on sait que la France devra absolument gagner pour être sûre de passer en quart, ce France-Italie risque d’être plein de suspense…
Pari réussit pour la Roumanie, qui, malgré ce que lui prédisaient les bookmakers en début de tournoi, est toujours en course pour la qualification. Il leur faudra battre les bataves et espérer une victoire de l’Italie sur la France pour passer, ou bien atomiser les Pays-Bas et s’en remettre au goal average dans le cas contraire. Pour les Pays-Bas, un nul suffira pour passer en 1/4, quel que soit le résultat de France-Italie.
-----
GROUPE D : a venir... ON ATTEND LA FRECE ET LA VODKA