Bon en fait je crois que t'as raison cet outil sert juste a bidouilller la save (j'ai juste vu un topic pour convertir une save Monster Hunter Jap en US qui utilisait cet outil). Donc cet homebrew est à oublier
.
Par contre je viens de trouver un truc intéressant je pense. Un outil qui permet de décrypter n'importe quel save et un plugin qui permet de loader une save décryptée.
[RELEASE] Savegame-Deemer - Save and Load of *unencrypted* savedata (from any game) - MaxConsole Forums
voilà ce qu'un mec a réussi à faire:
Citation:
I gave it a shot, and successfully converted my Jap FF1 save to a US FF1 save. I also ended up converting a EUR Patapon Save to a US save. The FF1 converting was a little more straight forward than the Patapon save which required some hex editing to get it to work.
|
Traduction:
Citation:
J'ai tenté le coup, et j'ai réussi à convertir ma save de FF1 Jap en une US. J'ai aussi fini de convertir une save EURO de Patapon en une US. La conversion pour FF1 a été un peu plus rapide que celle de Patapon car cette dernière requiert une retouche hexadécimal pour la faire marcher
|
Je ne peux pas tester, car je n'ai pas de jeux avec zones différentes. Mais à en croire ce qui est écrit, ça a l'air de marcher mais requiert de l'édition hexa....