Afficher un message
Vieux 21/03/2008, 06h59   #1 (permalink)
Profil
jetsnguns
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 53
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut SSBB : une lueur d'espoir pour le gravure DVD9

Bonjour à tous les désepérés qui aurons renoncé à la gravure de SSBB sur un média double couche

voici ma propre expérience qui aura finalement abouti après avoir cramé plus d'une vingtaine de Verbatim DL DVD+R 2,4x

Je ne parle ici que de la gravure elle même que j'ai expérimentée à partir d'une ISO US switchée PAL trouvée sur le NET.

-Info très importante : je dispose d'une Wii achetée en février 2008, donc très peu servi (exit donc les problèmes de poussière ou toute faiblesse relative à la lentille). Puce : D2C Key, et firmware de la wii en 3.1 au commencement de mes essais.

-Graveur : Nec SATA acheté mi 2007 et n'ayant jamais montré aucune difficulté de gravure puis relecture de tout type de media simple ou double couche

-Medias : Verbatim DVD+R DL compatible 2,4x

Au début de mes essais j'ai gravé une première galette avec la dernière version de Nero en x2,4. Pour info mon graveur me proposait de graver également en x4.

à l'introduction de la galette dans la wii, la chaine n'affiche pas SSBB, je clique sur la chaîne et là un update m'est proposé alors que l'iso est supposée avec été expurgée de tout update. Tout samouraï que je suis j'accepte, reboot wii, et là SSB apparaît dans la chaine. par précaution je passe la console en 50hz, je démarre SSBB et les écrans relatifs à l'utilisation de la wiimote, je me tape un écran blanc et le disque tourne en boucle.

Je décide d'update la wii en 3.2E à travers le wifi, je retente la lecture du média : même problème

Je cherche sur le web et je vois qu'on y parle de imgburner avec la technique du layer breaker.

Je choppe la version 4.0 de imgburner, je grave une nouvelle galette avec la technique du layer breaker, j'introduis dans la wii : Le jeu n'est même pas détecté dans la chaîne des jeux. (là j'ai bien dû en cramer 3 afin dêtre certain de ne pas avoir chiée quelque part, mais non)

Là je décide de changer de medias : je passe sur memorex DL et du philips DL, même topo : avec Nero, ecran blanc, avec imgburn et technique layer breaker, jeu non reconnu par wii.

et là je me dis : et si ce graveur Nec (pourtant récent) était la cause de tous ces échecs ?

je parcours le web, et à force de recherche, je m'oriente vers un pionner 115D IDE réputé pour une très boone écriture / Lecture en dual layer.

Premier essai sous nero avec un verbatim DL x2,4 : idem, ecran blanc et DVD qui tourne en boucle dans la wii. petite précision : pour le coup ce nouveau graveur est capable de graver les verbatim DL x2,4 jusqu'en x8 (à travers NERO) (alors que le NEC ne le proposait pas à travers NERO)

et là je tombe sur un topic qui explique que l'écran blanc et le DVD qui tourne en boucle est un problèmede Layer breaker.

Je retourne donc sur imgburn 4.0, je rapplique la technique du layer breaker, et tant qu'à faire (soyons fous) je balance la gravure en x8 puisque là aussi, imgburner m'indique que le verbatim x2,4 est gravable jusqu'en x8 avec mon nouveau graveur

10minutes plus tard, j'introduis la galette : Le jeu démarre nikel, plus d'écran blanc, videos limpides, etc .....

conclusion personnelle : il semble y avoir nécessité de disposer d'un bon graveur (capable de prendre correctement en charge la layer breaker) et surtout que le layer breaker puisse être correctement réalisé à la gravure. même si certains y sont parvenus avec Nero, probablement disposaient-ils d'un graveur qui "s'entendait bien" avec Nero. Le miens était faché avec Nero, avec Imgburn malgré le layer breaker imposé.

Un simple changement de graveur, l'utilisation de imgburn 4.0 et la technique du layer breaker forcé sont venus à bout de 5 packs de DVD+R x2,4 verbatims.
jetsnguns est déconnecté