Une puce étrange ?
Bonjour,
Je vous écris car j' ai besoin de renseignements.
Je vous explique la situation :
J' ai déposé une PS2 V4 en très bon état dans une petite boutique de jeux vidéos à paris pour y faire poser une puce, soit Matrix Infinity, soit DMS4 PRO.
Je retourne le lendemain pour récupérer ma console, et on me dit :
"Le technicien n' aime pas mettre de puces dans ces vieilles versions. Il a donc choisit du haut de gamme pour la puce, car c' est justement une vieille version. Alors pour le fonctionnement, tu appuis 3sc sur le bouton reset pour faire passer un jeux PS1, et si ensuite tu veux passer à un jeux ps2, tu dois éteindre la console avec le bouton power derrière et ensuite la rallumer."
Alors là déjà je me dit que ça sent pas bon, car d' après tout ce que j' ai pu lire sur les deux puces citées plus haut, je ne devrais rien avoir à faire de spécial pour lancer un backup.
Ensuite, test de la console avec le vendeur : un jeu ( original ) JAP ne se lance pas bien, 1fois/10 on va dire ( et quand le jeux ne se lance pas : écran noir ); un jeu ps2 ( original ) JAP se lance 1fois/2.
J' ai aussi constaté qu'en dessous du logo PS2 ( où normalement il devrait y avoir le logo MATRIX ou DMS4 ) il n' y à rien.
Voilà donc mes questions :
Quelle est cette puce ? Vaut elle quelque chose ou c' est une puce à 10€... ?
Est il possible que cela vienne d' une mauvaise soudure, ou c'est forcément la puce qui pose problème ?
Est il possible de dessouder cette puce de façon à récupérer la PS2 dans le même état qu'à don arrivée ?
Merci d' avance.
|