Citation:
Envoyé par Saphene
Bonjour à tous
Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été abordée sur le forum, j'ai parcouru plusieurs topics sans rien trouver à ce sujet
J'arrive de Belgique et j'ai ramené mes consoles européennes en territoire québécois. Du coup, je me retrouve avec un voltage de 110V (avec un transfo, c'est pas un problème) et une télé neuve qui prend autant le NTSC que le PAL (c'est pas un problème non plus). J'ai acheté un câble pour avoir la couleur, mais sur la PS2 l'image n'est pas stable (défilement vertical).
Ayant eu le même problème avec ma Wii (qui fonctionne super bien maintenant), je SAIS que le problème vient du fait que ma console est en 50hz alors qu'elle devrait être en 60hz.
Ce que je ne sais pas, c'est comment changer ça sur la console?? La Wii propose cette option dans un menu, la Gamecube le propose carrément au démarrage, mais je n'arrive pas à trouver comment le faire avec la PS2
Merci d'avance, j'imagine que c'est une bête manip à faire, mais sur la plupart des forums on mentionne de "passer de 50 à 60hz" sans me dire comment faire .
|
Euh... :reflexiomo6:
Tu dis avoir une TV compatible PAL, si elle est compatible pal où est le problème, elle doit forcèment faire du 50 hertzs...
Faut te trouver le manuel de ta TV et voir ce que tu peux faire!
Ce qui est drôle c'est plutôt l'inverse, c'est que la plupart des jeux PAL fonctionnent en 60hertzs et que si tu as un swap magic, tu peux également jouer avec des jeux US en 60hertzs...