Afficher un message
Vieux 28/02/2008, 23h19   #8 (permalink)
PadMan
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Par défaut

Merci Jack pour ce documentaire vraiment très intéressant.
Il me reste encore les 2 dernières parties à visionner mais là je dois avouer que c'est plutôt troublant de voir que peut-être on nous ment sur pas mal de points, comme l'oubli de divulguer certaines données ou encore mal les retranscrire. Au niveau des rejets de CO², c'est "drôle" de voir que les volcans en rejettent plus que des usines... Ca peut laisser penser que la planète se pollue elle même en quelque sorte.
Sinon je pense aussi que nous n'avons peut-être pas assé de recul dans le temps pour savoir si vraiment cette hausse des températures est naturelle ou non. Même si l'humain à de toute façon un rôle dans cette histoire, nul ne sait si le réchauffement aurait eu lieux quand même.
La Terre à toujours été dans une evolution climatique changeante, pourquoi arrêterait-elle maintenant??? Pourquoi cela viendrait-il principalement de nous? D'ailleurs comme il est dit dans le reportage, les preuves vont à l'encontre des pensées que nous nous faisons, ou que l'on veut nous faire penser [...].
Bref il est peut-être trop tôt pour savoir ce que ça va donner dans un avenir plus ou moins proche mais si on reprends l'un des derniers diagrammes, il montrait qu'au début du XXième siècle la température à augmenté durant les 40 premières années et qu'elle à chuté ensuite pour remonté... Qui nous dit que dans 10 ou 20 ans la température ne va pas redescendre, si on reste dans la logique d'évolution de notre planète??
En tous cas je me répète, mais ce documentaire laisse réfléchir mais ce qui est sûr c'est que l'homme à un rôle à jouer dans cela.

@+++