mais je suis pas si larguer que ca,car jai compris la plupart de vos reponses.
mais moi c est pas du tout la ou je voulait en venir.moi je demandait simplement si l appelation "son numerique" voulait dire que tout les sons qui sortent de mon pc,xbox,ps2,xbox360 etc etc etaient justement des sons qui etait convertie par l information en ondes "numeriques" voila surtout la nuance que je fesais en gros.
en resumé je croyait jusqua maintenant que si ont avait une sortie optique ou coaxial (comme sur mon pc et mes consoles donc) et ben le son etait vraiment en numerique quoi(comprendre par la que je parle vraiment de numerique total 0,1,0,1 etc etc)
c est bien pour ca que j ai demander comfirmation a jack en prescisant que au final le son numerique est seulement "decoder" iln existe pas sous la forme numerique a proprement parlé (0,1). et moi qui pensait que les HP recevait des sons a ondes numeriques mouarf mdr.
par contre la ou vous faite une petite error,c est qu il exsite bel et bien des amplis qui envoyent du son sur les HP (comme les petits satellites) directement sans fil.cest a dire en WIFI.donc si je dit pas de betise les ondes WIFI ne sont pas des ondes analogique ou numerique? mais alors quesque ces ondes utilisent pour transporté le son vers les baffes?.
ddje je crois que tu a fait une petite error aussi lol. en faite a la fin de ton post tu dis que c est le pc qui va decoder le format DTS? et bien non l ami, il me semble que les pc decodent uniquement les codec,mp3,wma,divx,xvid,. mais pas les formats dts,dolby,etc. et oui logique vue que c est le role de l ampli kit pc 5.1 qui doit faire ca a la place du pc hehe.
a moins qu il existe des carte mere qui sont intégré avec ampli dolby digital,dts et compagnie? choses je doute fort.
Dernière modification par d-dre ; 28/02/2008 à 16h53.
|