Certains développeurs optimisent des moteurs de jeux PS3/360 pour coller avec la Wii. On a déjà vu :
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Mark Rein a confirmé que l'Unreal Engine 3 était en train d'être porté sur Wii il semble cependant que sa ne soit pas Epic Games qui s'en occupe mais un développeur dont le nom n'a pas été rendu public. Mais toutes les directions sont pointées vers Gearbox Software, qui prépare d'ailleurs plusieurs productions sur le support.
Source : JeuxExpo
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ET à présent, lors de la GDC 08 qui a eu lieu il y a quelques jours, on apprend ça :
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C'est l'ors de la GDC, que Valve s'est exprimé au sujet de la Wii : Si Valve devait développer en interne sur un autre format, ce serait pour la Wii. Ellle grandit, il y a déjà une importante base d'utilisateurs, et elle est amusante. Source est très adaptable. Nous pouvons faire cela. Reste à savoir si un projet verra effectivement le jour ...
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Et également ça :
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Square Enix a déclaré lors du GDC 08 que le moteur développement White Engine est désormais nommé Crystal Tools. Ce dernier est utilisé pour les deux Final Fantasy XIII et un MMORPG. L'éditeur en a profité pour annoncer que ce moteur est maintenant compatible avec la Wii.
Peut-on s'attendre à de nouvelles annonces sur Wii dans les prochains mois ? Ce moteur sera t'il utilisé sur Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers ? Wait & See...
Affaire à suivre sur Wiiz.fr...
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Bref d'excellentes nouvelles pour la Wii qui a, de la part des tiers, des moteurs de jeux interessants et qui peuvent ainsi porter des jeux PS3/360 moins difficilement même si, bien évidemment, le rendu ne sera pas le même!