Afficher un message
Vieux 24/02/2008, 11h48   #1 (permalink)
Profil
black_soul
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 227
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Solution bloqué flash reading bank 0

Bonjour
Je crée ce topic afin que ceux qui rencontrent le même problème que moi trouvent plus rapidement la réponse qui m'a pris 6 bonnes heures de rechercher intense avant de trouver la piste qui m'a finalement débloqué.

Le problème est le suivant : lecteur BenQ vad 6038 et que ce soit avec iprep ou dosflash, le lecteur reste indéfiniment bloqué lors de la phase "reading bank 0". Après avoir essayé d'innombrables choses, ce qui débloqué est tout simplement de mettre à jour ma carte sata hexen VIA 6421. En effet, les drivers livrés avec la carte datent de 2003 ...
Evidemment, hexen ne fournit pas de drivers, ce serait bien trop simple
Mais pas de soucis, ils suffit de prendre les drivers sur cette page VIA Arena - Display Drivers , les drivers sont communs à toute les carte via.

Après cela ça à roulé pour moi, aucun soucis lors du reading, erasing ou writing
Truc étrange, ma carte était reconnue comme un autre modèle de carte après le changement de drivers, mais ça n'a pas posé de problèmes.


S'il y en a qui y parviennent grâce à ce topic, laissez un message, ça pourrait être pas mal de le mettre dans les tutos ou quelque chose comme ça si c'est vraiment utile.

Voilà, j'espère que ça aidera ceux qui comme moi (et ils semblent être assez nombreux) restent bloqués à cette étape.

Dernière modification par black_soul ; 24/02/2008 à 11h55.
black_soul est déconnecté