Discussion: montage debutant
Afficher un message
Vieux 22/02/2008, 23h17   #6 (permalink)
phentex
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Envoyer un message via MSN à phentex
Par défaut

non il n'est pas de mauvais goût, je mettais juste en avant le fait que "débutant" n'excuse pas tout et n'importe quoi. Tu peux très bien être débutant en manipulation d'images mais chercher à faire dans l'original même avec très peu de maitrise d'outils graphiques. Force est de constater qu'à la base, tu n'a pas cherché un quart de seconde à produire quelque chose qui sorte de l'ordinaire (oserais-je dire, de la beauferie...). Un ipod, un logo apple, un naruto, des couleurs criardes, des compo à base de personageudezevideo sur fond fluo à déclencher une crise d'épilepsie chez un mammouth fossillisé... Qu'est ce que tu veux que je te dise? qu'il y a de l'idée ? Tu es débutant en technique, soit, mais là n'est pas l'essentiel.

Lâche ton clavier, arrête de claquer ton argent dans des licences de logiciels graphiques pro hors de prix, et développe un talent simplement : une feuille, un crayon, une gomme, et surtout avant-tout... DES IDEES! Bon courage

ps: pour ce que tu fais sur photoshop, GIMP, gratuit & libre comme blender, te sera amplement suffisant. (Je suis photographe, et crois moi, il y a de quoi faire avec cette petite bombe opensource!)

ps²: si tu es allergiques au graphite et au papier, je ne saurais trop te conseiller de tenter le dessin vectoriel (inkscape ou illustrator), mais là encore, ce ne sont des outils : faut avant tout avoir des idées en tête...
slim FF7-CC #76529

Dernière modification par phentex ; 22/02/2008 à 23h25.
phentex est déconnecté   Réponse avec citation