Afficher un message
Vieux 22/02/2008, 13h45   #27 (permalink)
Profil
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 41
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

PS1: Premiere version avec bloc optique plastique defectueuse (le bloc s'usait, du coup le bloc n'etait plus parallele au disque). Les autres, un petit coup au potard, et nettoyage lentille lets go.
Apres il y avait l'usure du moteur de rotation du disque. Le moteur faisait du bruit genre "tac, tac, tac" jusqu'a qu'il n'arrive plus à accelerer/ralentir corretement. Et vitesse du disque plus assez constante. Pour le probleme de moteur, fallait la faire tourner la console.

PS2: V3 à V7. Pas de problemes particuliers. Mais bloc optique en plein courant d'air. Donc plus l'environnement est poussiereux, moins le console fonctionnera longtemps. Probleme reparable avec un nettoyage en profondeur du bloc optique. Delicat à faire, mais TRES efficace.

V9 à V11. Carte mere buggé, un gros % de console ont les bobines focus/tracking qui grillent. Ce sont les bobines qui font bouger la lentille. Dans le pire des cas, controleur cd/dvd qui grille (ecran noir, et plus d'ejection du tirroir). Le bloc optique est toujours dans un courant d'air.

V12 (apparation de la pstwo). Probleme identique au V9->V11. Sauf que le controleur cd/dvd ne grille pas. Les monteurs de puce ne veulent plus modifier cette version, jusqu'a qu'il y ait des fix qui sortent.

De V9->V12. Les problemes arrivent que se soit originaux ou backups. Bien entendu, la lecture de backup accelere le probleme.

V13 à celle qui sont toujours en vente. Pas de problemes particuliers. On remarquera juste qu'une V3 nettoyée, fonctionnera plus longtemps. Apparament les bloc optique durent moins longtemps.

A partir des V14, certains jeux PS1 et PS2 ne fonctionnent plus. Il y avait une liste sur le site officielle Sony.

Vous en faite pas, je suis pas anti Sony, ma prochaine console sera sans doute une PS3. Je donne ça à titre d'information.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation