Afficher un message
Vieux 21/02/2008, 11h31   #1178 (permalink)
SiZiOUS
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagicSeb Voir le message
Sizious et moi avons fait un différentiel entre la version JAP et la version EURO de Shenmue II sur les NPCs, à partir de ça on essaie de comprendre comment sont construits les fichiers. Les données du modèle etant identiquesn on a essayé diverses modifications, mais pour le moment (du moins de mon coté), ça freeze !
C'est bien plus compliqué que cela. J'ai demandé à Shendream d'effectuer un test. J'ai simplement extrait un fichier PKS de la version JAP pour l'injecter dans la version EUR. Sur nullDC aucune surprise: ça fonctionne. Le personnage parle japonais à la place de parler anglais; En revanche sur vrai hardware, ça ne freeze pas, mais impossible de parler au personnage ainsi modifié...

En effet j'ai bien comparé les fichiers JAP et EUR et la seule différence est la section qui nous intéresse: les sous-titres. Le modèle est strictement identique.

Il y'a un paramètre que je n'ai pas pris en compte? C'est vrai que j'effectue mes tests sur nullDC avec la PERFECT VERSION rippée par mes soins (pas de FREE01.AFS par ex...). Faudrait que je teste avec le dump original de Shenmue II...

La vraie difficulté est d'allonger la section de sous-titres, ce qui implique des décalages.

Mais j'avoue que ça commence à être désespérant.

Citation:
Envoyé par Ryo Suzuki Voir le message
Since a IDX creator-mod for Shenmue I isn't released, how you can edit the IDX to match with the edited AFS?

What's the method that you use? I can understand it...
Olà! Tudo bem ?

The Shenmue I IDX Creator hasn't been released but it exists. Ask Hiei to get it.