Citation:
Envoyé par bad10
Pourquoi une honte?
ça me fait rire ce genre de commentaire lol.
Le MPEG2 n'a rien à envier au MPEG4, ce sont 2 algo de compression avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Maintenant, il se trouve que certains éditeurs codent comme leurs pieds, mais tu sais ça arrive aussi avec le MPEG4 des codages pourris
|
Il est évident
qu'un codec plus récent comme le MPEG4 ou VC1
est plus performant que le MPEG2 (
meilleure qualité à place identique ou moins de place à qualité identique) et il se trouve qu'effectivement la compression est plus visible sur les titres MPEG2 (sauf exceptions) : on voit encore des blocs de pixels dans des zones dégradées qu'on ne voit pas dans des titres encodés autrement.
Citation:
Envoyé par bad10
Ah oui, je veux bien des exemple quoi
parait qu'il y en a certains qui trouvent 300 mieux réussi sur HDDVD que sur BR, je veux bien savoir comment ils font pour trouver une différence alors que le master et le codec utilisé sont strictement les même
|
Cf le
guide LAL par exemple (ou d'autres sites) où en lisant toutes les comparaisons, tu trouveras 9 fois sur 10 un avantage (minime ou plus conséquent) en faveur du HD-DVD.
Citation:
Envoyé par bad10
Maintenant j'ai envie de dire, il vaut mieux quoi, voir sur les 6 1ers mois et se plaindre des 2 ou 3 pélos qui ont rackés leur lecteur BR déjà "has been" ??
Ou bien voir sur les 10 prochaines années, et se féliciter d'avoir le format le plus à même de supporter la meilleur qualité ainsi que les évolutions?
car c'est de ça que dont je parlais au départ, techniquement oui, faut enlever les oeillères et constater que le BR est supérieur au HDDVD puisqu'il propose de meilleurs débits vidéo.
Il y a déjà des BR avec des débits impossibles à atteindre sur HDDVD, point barre.
|
C'est vrai que sur le papier le Blu-Ray est plus prometteur et vrai aussi que l'immense majorité des Blu-ray qui sortiront d'ici quelques années seront encore bien meilleurs que le meilleur des HD-DVD actuels.
Mais on ne sort pas un format officielement dans cet état (super
l'interactivité java qui va enfoncer le HD-DVD...c'est quand? Ah pardon c'est déjà effectif...dans Pirates des Caraïbes avec le jeu de dés qui rame ou qui ne passe pas sur une bonne partie des platines)
alors qu'il est repoussé depuis moultes années (et qu'au passage des prototypes de toutes marques sont apparus dès 2003 [époque où les disques étaient encore protégés par des cartouches], la première diode à laser bleu étant sortie dès 1996).
C'est le seul reproche (avec les coûts) que j'ai à formuler à propos du Blu-Ray.
J'ai retrouvé un article annonçant la sortie en Avril 2003 au japon du Sony BDZ-S77, évidemment vu la date, c'était un Blu-Ray qui avait encore d'autres spécifications qui n'ont rien à voir avec le Blu-Ray actuel, du grand n'importe quoi à 4000$
T E C H T R I B E S: SONY BDZ-S77 : 2 heures de HDTV sur DVD