Re! Bon ouais, j'ai du mieux!
J'ai changé d'adaptateur USB-IDE, et le disque dur 80Go (format PS2) apparaît dans le Gestionnaire de périphériques, à Contrôleurs de bus USB.
Le problème pouvait venir soit de l'autre adaptateur, soit d'une entrée USB deffectueuse...
Bref, le périphériques apparaît donc sous la mention "Périphérique de stockage de masse USB" seulement le problème maintenant, c'est le petit point d'exclamation qui me notifie que mon périphérique fonctionne mal.
En double cliquant dessus, j'ai testé Résoudre les problèmes... Windows m'a conseillé de désinstaller/réinstaller le périphérique, ce que j'ai fait, malheureusement sans succès!
Bien entendu, WinHIIP ne reconnaît toujours pas le disque dur!
bitonio6, tu veux des infos concernant mon adaptateur USB-IDE, et bien sache tout d'abord que c'est le même que j'utilisais avant pour ce disque, et qu'il ne m'a jamais fait défault.
Sinon, quoi te donner de plus comme informations, je ne sais pas trop, c'est pas de la "tip top" qualité, il y a écrit: Hi Speed Certified USB tm USB 2.0.
Après c'est du classique, une entrée alimentation, une autre USB, le disque dur qu'on branche sur un tirroir, qu'on glisse ensuite dans le boîtier! MADE IN CHINA CE. Acheté par chez moi, en Gironde!
Je ne sais vraiment pas quoi te dire de plus! Sinon que j'ai branché l'adaptateur USB-IDE sans disque dur, et qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphériques!
Voilà, en espérant que j'ai fais avancé un peu le schmilblick, j'attends de vos nouvelles
Merci!