19/02/2008, 13h22
|
#1128 (permalink)
|
|
Citation:
Envoyé par steve austin 13
Oui c'est surement avec toutes les blessures qu'il a eu , sa jambes est devenu fragile:triste:
Concernant l'affaire du supporter qui aurais dit des propos raciste a Abdeslam Ouaddou, j'ai lus une new ou un supporter qui était à côté du supporter raciste à dit que ses propos raciste n'avait pas pour cible "Abdeslam Ouaddou" mais l'attaquant des Grenats, Babacar Gueye! Voici le lien pour les intérrésé : L'EQUIPE.FR Foot - L1 - Ouaddou - B. Gueye était visé ?
Ce comportement est inaccectable. J'espert que le supporter va avoir une lourde suspension de stade!
|
Après le match y'a eu encore le caillassage d'un bus de supporteurs de Valenciennes...
Citation:
Trois mois ferme pour le caillassage d'un bus de supporteurs de Valenciennes
18.02.08 | 19h17
Deux frères de 21 et 26 ans ont été condamnés lundi à neuf mois de prison, dont trois ferme, par le tribunal correctionnel de Metz pour avoir caillassé samedi dans cette ville un bus de supporteurs de Valenciennes (Nord) à l'issue d'un match du championnat de France de football.
Le tribunal a également prononcé une interdiction de stade de cinq ans à l'encontre de Franck et de Christophe Nico qui, domiciliés à Sarralbe (Moselle), venaient d'être exclus pour "manquement aux règles du fair-play" par "Génération Grenat", le plus important mais aussi le plus virulent club de supporteurs du FC Metz (L1).
Un garçon de 9 ans, assis à une fenêtre du bus, a été sérieusement blessé à la tête par un projectile lancé par les accusés qui, crâne rasé et blouson kaki, ont expliqué qu'ils étaient venus au stade Saint-Symphorien "pour chercher l'adrénaline".
Prévenus de "violences en réunion et avec armes par destination", et de "dégradations", les deux frères ont expliqué qu'ils avaient quitté le stade 25 minutes avant la fin de la rencontre, remportée (2-1) par Metz, après avoir décidé "avec d'autres dans les tribunes d'aller en découdre" avec les Valenciennois.
"On avait envie de se défouler. C'était la première fois", a dit Christophe Nico, un employé de commerce qui, comme son frère intérimaire, n'a pas de casier judiciaire. "Au passage du bus, on a ramassé des cailloux par terre. Il y en avait des gros", a-t-il ajouté.
Tous deux domiciliés chez leurs parents, les prévenus, qualifiés de "supporteurs professionnels" par le président, n'avaient pas bu avant de s'en prendre aux supporteurs de leur adversaire de samedi, a-t-on également appris à l'audience.
Le substitut du procureur, Emmanuel Dupic, qui a dit "ne pas comprendre la gratuité de l'agression", a demandé au tribunal d'envoyer "un signal fort pour enrayer la violence qui pollue les manifestations sportives".
Il a été suivi dans ses réquisitions par le tribunal qui n'a pas toutefois prononcé de mandat de dépôt à l'issue de l'audience.
La défense a, au contraire, plaidé le "coup de folie" et assuré que les deux frères "étaient prêts à réparer les troubles qu'ils avaient causés".
|
Source: Le Monde.fr : Trois mois ferme pour le caillassage d'un bus de supporteurs de Valenciennes
|
|
|