C'était juste pour laisser un petit message à propos d'Oblivion le pack complet qui vient de sortir vendredi dernier.
J'ai juste une chose à dire : EXCELLENT ! Sans rire, je ne fais pas de la pub sur ce jeu, mais il est extra !
Perso, je n'aime pas dépenser de l'argent pour des jeux à 70€ ou la durée de vie ne dépasse pas les 8h de jeu. Après, une fois que le jeu est fini, soit on le revend, soit on le laisse prendre la poussière dans le placard ...
Pour éviter ce genre de situation, j'achète que des jeux online, car si le mode histoire de mon jeu est limité, au moins je me rattrape avec le mode online. Donc tout les jeux comme Assassin Creed ; Uncharted etc ... Je préfère attendre les versions occaz.
Pour dire la vérité, j'avais un peu peur avec Oblivion. Mais le jeu possède une durée de vie digne d'un MMORPG (au moins 300h de jeu pour le finir à 100% et encore, c'est juste mon avis ...). Des quêtes dans tout les sens, des milliers de possibilités pour finir une quête. Et pour finir, un univer IMMENSE !!
Exemple : Pour rentrer dans la guilde des voleurs, je devais passer un test car il y avait d'autres personnes qui avaient le même objectif que moi. Le problème, c'est qu'il n'y avait qu'une seule place. Donc le chef m'a proposé un petit défis.
"Le premier qui arrive à voler un document et à le rapporter au chef de guilde, cette personne sera admis dans la guilde". Donc sans attendre, je me lance à la recherche du fameux document. Le problème, c'est que je ne connais pas l'emplacement exacte du document. Même avec le nom du propriétaire, impossible de trouver la maison. Au bout de 30 min de recherche, retournement de situation, un de mes adversaires m'a pris de vitesse et à volé le document avant moi. Seule solution, lui voler le document
. Donc pendant la nuit (entre 4 et 5h du matin) je me suis introduis dans la maison de mon adversaire, et sans faire de bruit, je lui vole le document. Et voilà, j'ai donc réussi à intégrer la guilde des voleurs !
Il y a aussi un point qui me fait assez plaisir dans ce jeu. J'adore les RPG, mais a chaque fois, quand on achète une armure, on la voie jamais sur le personnage. Je dépense une fortune pour une armure en Etain qui brille de mille feux, et au final le personnage n'a pas changé, toujours les mêmes habits ... Alors que là, dans Oblivion, tout est visible sur le personnage. (Bagues, Armes magique, Armures ...). Et si vous avez un marchand qui vous propose des prix vraiment élevés, si vous avez un haut niveau dans la classe voleur, il suffit juste de s'introduire chez lui quand le marchand est absent ou quand il dort
Bon, je pourrais en parler pendant des heures. Mais c'était juste pour vous dire que c'est un très grand RPG. Le must pour moi. (et ils sont rare les bons RPG sur PS3)
Un défaut : le jeu rame un peu par moment ... c'est vraiment dommage.
59€ le jeu complet + 2 extension, il faut vraiment être fou pour ne pas l'acheter. Par contre, le jeu est très difficile. Donc ce jeu s'adresse aux Fan de RPG.
Voilà, c'était juste pour donner mon avis sur Oblivion car c'est une vrai bombe !