Afficher un message
Vieux 15/02/2008, 21h31   #1 (permalink)
Profil
piopio
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de piopio
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 73
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut PS3 NAND Extractor/UnPacker v0.4

Des nouvelle à propos du hack ps3:

Depuis quelques jours, l'information concernant le lancement de jeux PS3 depuis le disque dur interne de la PS3 ou via un disque dur USB a fait son apparition sur le site PS3News.

CJPC, du site en question, indique que Mainman a mis à jour son utilitaire PS3 NAND Extractor/UnPacker qui passe en version v0.4. Les changements apportés concernant le support des dumps multiples. Le NAND Tool permet désormais le scan des fichiers ce qui améliore grandement l'extraction des fichiers par opposition à l'ancien système qui se basait sur une position fixe de ces derniers.

De même, cette nouvelle version intègre un support BETA pour le flash du disque 40GB de la PS3. Cependant il reste quelques bugs à corriger avant une mise à disposition d'une version publique.

Comme indiqué haut dessus, le système d'extraction permet désormais le dump des fichiers ainsi que des données additionnelles incluant la section IDL. Il permet aussi l'extraction de l'adresse MAC ainsi que la section du loader.

CJPC indique également qu'ils attendent une mise à jour par la Team Infectus de leur programme afin d'assurer le support de la nouvelle révision du flash Samsung. Ceci permettra la mise en place de tests plus poussés concernant une récente découverte à propos d'un éventuel système de downgrade la PS3.

Pour finir, CJPC affirme à nouveau que le lancement de backup de jeux PS3 commerciaux sur une PS3 de test est fonctionnel depuis le disque dur interne ainsi que depuis un disque dur USB. Contrairement au système de développement PS2 et PS1, la PS3 de test ne lance pas de copie à l'identique (1:1). La PS3 de test lance uniquement des copies dite de "développement". De ce fait, les exécutables (EBOOT.BIN) doivent être décryptés et reconstruits de manière à autoriser leur lancement. De même, les exécutables doivent être patchés afin d'éliminer certaines vérifications du disque.

Cependant tout ceci permet d'avancer dans la connaissance de la gestion des fichiers dans les jeux et ouvre la voie à une potentielle faille dans cette gestion pour mieux s'y introduire.

Source : PS3News.com
__________________
_ PS1
_ PS2 V3
_ PS2 V7 + flip-top + swap magic3.3
_ PS3 120g europe
_ PSP 6.50 pro + MS 4Go

_ XBOX 360 liteon 2.0+

_ Wii + wiikey
_ game cube
_ DS + R4
piopio est déconnecté