bonsoir en effet je serait interessé par faire un montage de mes 2 dd sata en raid.
donc je prescise que je n ai jamais fait de raid sur mon pc, et que je ne conait pas vraiment la difference avec le fait de laisser les dd separé.
donc en gros d apres beaucoups de gens dans les domaines pc, il est recommander de faire du raid si uniquement ont fait partie d une entreprise(pour la sauvegarde des donneé je pense).
mais en tant que particulier j ai entendue qu il est possible de monté 2 ou plus dd en raid 0,1,5(le reste je les conait pas lol) et de ce fait gagner tres fortement en performance dans les application mp3,divx,encodage divx hd, jeux pc, performance general d ecriture et de lecture sur les dd donc.
mais la ou je pige plus rien c est esque ca vaut le coup pour un particulier de faire du raid? ou c est juste de la perte de giga;et de performance?.:pasmafaufe8:.
car il me semble que le raid 0 ou 1 divise par 2 foix le nombre de la capacité des dd.donc d un coté c est pas tres interessant au final les raid.
sinon pour plus de prescision j ai une carte mere asus a8m2n_la elle est pas reconnue sur le site asus car d apres ce que jai compris elle fait partie du version modifier du bios par compaq hp(la marque de pc donc). alors en gros je ne peut rien faire de beau avec vue que compaq a bloquer les parametre du bios pour faire de l over clocking par exemple.
et comme dans le gestionaire de periph sous mon windows xp 32 bit,je vois un onglet controleur pour raid et scsi,je me demande si je peut m amuser a tester le raid en pratique.
je ne pense pas avoir besoins de carte controleur raid non? puisque visiblement dans le gestionaire de periph de windows je vois le pilote pour raid machins bins la .
donc voila j attend comfirmation pour savoir si oui ou non le raid cher un particulier qui fait du gamming pc,et encodage video vaut le coup.
a plus.