Afficher un message
Vieux 12/02/2008, 11h39   #1 (permalink)
piesstou
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Besoin de conseils pour achat X360

Salut à tous !

Je suis actuellement en train de me tâter (...ce n'est pas sale) pour acheter une petite X360, qu'il faudrait d'ailleurs que je fasse flasher aussitôt pour être plus peinard.
Par contre j'hésite encore un peu car :
- je suis complètement novice à propos de cette console et j'ai encore énormément de questions à poser aux habitués même après lecture du forum ou du guide ,
- c'est globalement assez cher (console + flash) :pasmafaufe8:,
- elle n'est apparemment pas vraiment fiable niveau matos et ça me ferait chier de la cramer en 2 semaines en me retrouvant avec un joli RROD ,
- j'ai l'impression qu'il n'est pas si facile que ça de graver des Backups (de ses jeux originaux) car non il faut apparemment un graveur particulier, des médias particuliers et une façon de faire particulière.

Bref je m'y perd un peu et, comme tout noob qui se respecte j'hésite un peu à franchir le cap de peur de jeter de l'argent par les fenètres.

Pourriez-vous me donner quelques conseils SVP ?
Je suis désolé si ces questions ont déjà été posées à différents endroits, j'ai fait pas mal de recherches sur le forum sans réellement trouver de réponse claire et précise.
C'est parti :

1-
Quel modèle pécis de console acheter ? (avec hdmi intégré et fiable si possible : "Value Pack" ?)

2-
Est-il sans risque et intéressant de l'acheter déjà flashée ? (car je ne saurais pas le faire moi-même et n'ai pas le matos pour)

3-
Quel modèle de graveur "clé en main" prendre ? (Le Pioneer 112D est apparemment OK mais j'ai lu qu'il ne gérait pas le bitsetting et qu'il fallait flasher le firmware. Quelques détails please ?)

4-
Sur une console PAL flashée il n'y a que les jeux PAL ou les jeux Regionfree qui passent ?

5-
Est-il conseillé de monter directement un nouveau Ventilo dans la console ? Car on me propose de mettre aussitôt un "Whisper Max", qu'en pensez-vous ? Dois-je le coupler également avec un socle ventilé type "Power Cooling System" pour encore plus de fiabilité ?

6-
Le hic c'est que j'ai peur qu'avec tout ça (Ventilo interne "Whisper Max" + Flash) je ne puisse plus renvoyer ma console au SAV en cas de problème. Sachant que je ne serai pas équipé pour reflasher quoique ce soit avant l'envoi et que je ne sais pas s'il est possible de remettre le ventilo d'origine)

7-
Idem, j'ai lu qu'il était probable de se faire bannir du Live si la console était flashée et/ou bricolée (ventilo par ex) Est-ce automatique ? Fréquent ? Aléatoire et rare ?

8-
Peut-on jouer sur le Live avec des backups ?

9-
Quel compte Live me conseilleriez-vous ?

10-
D'autres petits conseils de pro qui vous passent par la tête ?

Voilà,
Encore désolé si ces questions ont déjà été + ou - traitées ici ou ailleurs mais il est souvent difficile pour un noob de comprendre quelque chose aux discussions des habitués :pasmafaufe8:
Un ENORME merci d'avance à tout ceux qui prendront un peu de temps pour m'éclairer un peu,

++
piesstou est déconnecté   Réponse avec citation