moi, pour être franc, je ne fais pas beaucoup de différence entre les ps 1 et 2. de plus, la ps2 lit les deux formats, donc le mélange est encore meilleur !
sinon, en ce moment, j'ai un nombre incalculable de jeux en route, car j'ai la mauvaise habitude de tout commencer, pour la curiosité, et de laisser tout en plan pendant un certain temps. du coup, je ne sais plus vraiment ou donner de la tête ! mais j'ai notamment ces quelques titres qui me viennent à l'esprit :
"la panthère rose" ( génial : un mix entre un jeu de plateformes et d'infiltration, hyper rigolo ! )
"ronin blade" ( survival-horror, se passant au temps des samouraïs )
les deux premiers "clock tower" ( récupérés il y a peu de temps )
"CT special forces back to hell" ( jeu en 2D simple mais fun )
"muppet monster adventure" ( très beaux graphismes pour un PSone )
"nightmare creatures 2" ( merde ! ben ouais, on sait que j'aime tout ce qui gicle ! )
"silent bomber" ( jeu assez original où il faut déposer des bombes tout en évitant les robosoldats de george bush )
"terracon" ( vous contrôlez un petit gris )
"duke nukem time to kill" ( bourrin imprésentable, car trop violent )
"koudelka" ( un rpg survival-horror se déroulant sous l'inquisition. vous savez, "la marque du diable" ! )
"miss pacman-maze madness" ( méga 80 volume 8 )
"frogger 2" ( ultimate new wave volume 12 )
bon, j'en ai marre d'écrire, mais il y en a plein d'autres. surtout, il faut savoir que la PSone compte plus de 5000 références de jeux ! de quoi vous occuper jusqu'à la fin des temps. certes, j'en ai un paquet, mais je suis loin du compte !