J'adore ton style jp33, c'est très plaisant a lire.
Bon je vois que tu fais un léger amalgame entre le boostrap et le loader.
Le loader est flashé par la procédure de la fameuse touche R et nécessite le fichier ez5upldr.bin sur la microSD. Une fois flashé ce fichier ne sert plus a rien.
Le boostrap c'est une maj très rare sur ez5 puisque unique depuis ça sortie en décembre 2006. Tu as du la voir quand tu es passé en 1.70, c'est ça :
Alors le mystère du menu aide qui te donne bien la version 1.70 et ton dsorganise qui te jètes car non patché DLDI vient d'où ?
Ben d'un fichier manquant dans le répertoire moonshell (il n'existe pas dans la version 1.66). Le patch DLDI tout simplement ! et oui je l'avais oublié celui là.
Donc le fichier ez5s.dldi ne devait pas être présent et l'ez5 n'a rien patché.
Moralité ?
Pour passer d'un kernel a l'autre sans se prendre la tête on copie comme tu l'as si bien trouvé la totalité du zip sur la microSD sauf ez5upldr.bin si il est déjà flashé OU
on remplace le fichier ez5sys.bin dans la racine de la microSD, on s'assure que le fichier ez5s.dldi est bien dans le rep moonshl (désolé je l'avais oublié celui là
) et on copie le fichier resetsp.bin dans le rep moonshl. Pas besoin de flasher.
Re-Moralité ?
Ben le menu d'aide donne bien la bonne version du kernel et tu as flashé pour rien le ez5upldr.bin puisque tu l'avais sûrement déjà fait avec le kernel 1.66.