Afficher un message
Vieux 07/02/2008, 21h39   #487 (permalink)
Profil
jp33
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 145
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 73 fois dans 65 Posts
Par défaut

Quelques nouvelles:

pour le firmware, vu le fichier que j'ai mis sur la SD, pas de surprise, j'ai le 1.70.

Pour le boostrap, je boot en bleu, donc là encore, je dois être en 1.7.

En fait, mon modèle édition New Year a du arriver en 1.66 et la mise à jour avec cette même version l'a laissé de glace.

Lorsque j'ai tenté la version 1.7, il y a bien eu quelque chose d'inhabituelle m'a-t-il semblé lors du scrolling à l'écran mais rien de déterminant et, en tout cas, aucune action de ma part en dehors de l'appui à droite de la croix numérique lors du lance ment de l'EZ V.
Puis un freeze qui m'a fait craindre le pire (aucune touche ne réagissait).

Extinction avec le bouton latéral, allumage .... Menu DS, normal ... lancement de l'EZ V, suspens (le logo, c'est long, c'est long ....), puis l'écran du haut fait un soubressaut, scrolling bleu (pour la couleur, c'est plus tard que j'ai vérifié) et boot sur le menu EZ V.

Bref, tout fonctionne (à un point tel qu'il porte vraiment bien son nom), ma fille s'éclate et pas un seul soucis. Jje ne trouve pas le système de sauvegarde du jeu précédent aussi gênant que ça (ma fille s'en moque en plus donc moi, ça me va ), le chargement de la rom a une barre d'avancement, non, vraiment, c'est un très très bon linker, pas un bug, pas un ralentissement (j'ai bien une 2Go made in japan avec les bonnes inscriptions mais quand on sait ce que savent faire les chinois, ce n'est pas 3 inscriptions qui doivent beaucoup les gêner, je ne garantis donc rien).

J'ajoute également que la SD se glisse très simplement dans le lecteur du linker (on enfonce à fond sans réfléchir, de toute façon, elle doit s'effacer dans le linker pour que ce dernier rentre dans la DS) et s'en retire très simplement également (bon, j'ai des ongles, ça aide ...) mais vraiment rien d'effrayant (ce n'est évidement pas le ressort de la DS mais je préfère personellement). Au moins, quand c'est en place, on sait que ça ne bougera plus.

La seule critique, c'est évidemment l'absence de lecteur usb (j'ai acheté un truc à 2€, j'en ai pour mon argent, il rempli parfaitement son rôle ce qui est très bien vu le prix (la finition va de paire, le connecteur SD est .... comment dire ...bon, je ne vais pas m'en servir très souvent ).

Les accessoires sont sympas: ma fille était toute fière de faire disparaitre le stylet dans l'emplacemen prévu, elle le trouve plus "classe" .... Et puis, elle a facilement effacé les traces de doigt avec l'appendice prévu pour ... elle est contente donc, moi, ça me va

Je n'ai pas pu encore essayer le côté multimédia du moonshell (il faudrait déjà que je puisse accéder à la console ... j'appréhende quand ma femme va mettre la main dessus) mais pour le moment, je n'ai rien à dire (et je suis assez pinailleur d'habitude) et je trouve que la finition de l'ensemble tant software (je sais bien qu'on peut faire mieux, mais peut-être pas au même taril) que hardware (je vais jouer au lourd, mais pour du matériel chinois pas cher, c'est remarquable) est trop méconnue (normal, il ne fait pas parler de lui ... il doit bien y avoir une raison ).

Pour moi, il reste le mystère de la mise à jour, j'ai du rater un épisode ... mais je suis à priori en 1.70 donc, si on applique bêtement sans comprendre (d'un autre côté, je n'ai pas eu le temps de prendre de mauvaises habitudes en mélangeant le bootstrap et le firmware, c'est certainement pour cela que ça semble beaucoup plus simple dans la réalité que dans les tutos) mais sans prendre d'initiative personnelle, et bien, ça fonctionne tout seul ....
__________________

Dernière modification par jp33 ; 07/02/2008 à 21h43.
jp33 est déconnecté   Réponse avec citation