Afficher un message
Vieux 05/02/2008, 16h49   #1128 (permalink)
Profil
cassoux
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulouse
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 363
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à cassoux
Par défaut

Citation:
Envoyé par WOPR Voir le message
La norme HD-Ready stipule tout simplement que le diffuseur doit afficher 720 lignes minimum ,qu'il doit accepter du 720p et 1080i en entrée et qu'il doit posséder une entrée DVI et/ou HDMI acceptant le protocole HDCP
Une fois de plus tu rabâche le peu de chose que tu connais vraiment, j'ai moi même dit cela il y a plusieurs
pages (ou sur d'autres topic), a quoi bon le redire ?

Citation:
Envoyé par WOPR Voir le message
Un écran "de salon" possède obligatoirement un "scaler" sinon tout ce qui est diffusé sur celui-ci avec une résolution autre que celle de l'écran serait tronquée ,déformée ou apparaitrait dans une lucarne plus petite que l'écran.
Imagine un DVD non upscallé sur une dalle HD-Ready ou Full-HD :l'image ne prendrait qu'une partie de l'écran...Inversement ,un film en 1920*1080 sur une dalle autre que full-hd ne serait pas affichée entièrement...
On en reviens a ce que je disais, ya des procédé de merde, mais une fois de plus tu répète pour avoir le dernier mot ce que t'as déjà dit...


Citation:
Envoyé par WOPR Voir le message
Pourquoi veux-tu absolument que les films BD soient downscallés en 720 puis upscallés dans la réso de la dalle ?
BD 1080p -> réso de la dalle (pour les écrans acceptant du 1080p )
BD 1080p -> 480i/p ,576i/p ,720p ou 1080i -> réso de la dalle (pour les écrans n'acceptant pas du 1080p )
La c'est pas possible tu le fais exprès....
Un bluray est encodé en 1080p (en général), si la console est forcée en 720p, la vidéo est alors downscale en 720p avant d'être upscale dans la résolution native de la dalle (c'est toi même qui rabâche ce point depuis plus d'une page...)
En fait ton gros soucis c'est que tu sais visiblement pas lire...
La question de Cygnus est (avec son écran qui accepte le 1080p) :
Citation:
Dans mon cas il vaut mieux que je mette ma PS3 en mode 720P ou en mode 1080P du coup ?
Aller va laisse tomber t'as le dernier mot, j'accepte t'es affirmations (cf ta signature)

Tchuss
__________________
PS1 // PS2 V3 no mod // PSP // PS3 60Go
cassoux est déconnecté   Réponse avec citation