Afficher un message
Vieux 05/02/2008, 13h38   #1122 (permalink)
Profil
jack
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 179
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Un ecran LCD/Plasma ou tout autre ecran a matrice de pixel acceptant des resolutions autre que sa résolution native a toujours un scaler ... plus con soit il elle doit en avoir ou alors c'est cadrage noir ou overscan obligatoire.

Et si tu veux jouer aux cons (parce que moi en fait au depart je suis pas la pour ça) une TVHDready faut juste qu'elle aie plus de 720 lignes horizontale et que la TV sache gerer des résolutions jusqu'a 1080i... une TVFullHD est HDReady ...

Et au lieu de dire que l'on ne sait pas ... dit plutot que tu as rien compris aux explications banales que l'on t'a fourni et que mine de rien tu es pas capable de reflechir un chouille ...

Car ça creve les yeux que l'on ne peut pas passer une reso X sur un ecran a reso fixe Y en plein ecran sans traitement aussi con soit il ... et que le traitement de changer une reso X en Y ça s'appelle scaler ... et surtout que le type de circuit qui fait ça ça s'appelle communément un scaler.

Faire le parralelle entre deux/trois notions c'est dur je sais....

Les fabricants de TV ne mettent sur les specs visibles que ce que tu dois savoir. Si c'est pour qu'ils se rabaissent eux même ça sert a rien de le dire, ou alors que c'est tellement evident pour la personne qui s'y connais un minimum que de toute façon instruire le client sur des trucs qui ne lui servent en rien a acheter plus bah ... ça leur sert a rien.

PS : Si tu dis faux a quelqu'un au moins ne reprends pas ses mots dans ton explication derriere en rajoutant un complément ... car en relisant bien tu vera que en fait ça veut dire que ça ne l'etait pas faux ...

Ah aussi ... si tu trouves pas ta reponse dans ce que l'on t'a dit WOPR et moi c'est soit que tu as rien compris aux concepts de base soit que tu le fait expres. Car il y a tout ce qu'il faut pour comprendre la logique.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation