Citation:
Envoyé par WOPR
Ne le prends pas mal mais comme beaucoup ,tu me sembles confondre ce qu'un écran affiche et ce qu'il peut accepter en entrée.
|
Alors que j'ai posté sur cette page ce message :
Citation:
Certains HDready acceptent un signal en 1920*1080 puis font un downscale en 720p
|
:reflexiomo6:
Citation:
Envoyé par WOPR
Si un écran "de salon" n'affichait pas dans la résolution de sa dalle ,l'image serait soit déformée ,tronquée ou dans un rectangle plus petit que l'écran avec des bords noirs de chaque côté.
|
Sur un LCD "PC" avec résolution native en 1680*1050, met du 1280*800. L'image serra déformée ? Tronquée ? Dans un petit carré avec 2Km de noir autour ? Tant que le ratio est le même (1.6 dans le cas présent), l'image serra la même au niveau des formes.
Pour compenser les pixels manquants ça ajoute des lignes de pixels toute les X lignes (idem pour les colonnes). Ce qui au passage donne un résultat de merde.
Citation:
Envoyé par WOPR
Prenons l'exemple d'une dalle full-HD et d'une source 720p par exemple.S'il ne l'affichait pas dans la résolution de sa dalle après scaling (remise à l'échelle) ,l'image ne ferait que 1280*720 pixels et ne remplirait pas toute la dalle (rectangle plus petit de dimension 1280*720 pixels au lieu de 1920*1080 pixels).
Hors comme on peut le constater ,une source en 720p ou autre (576i/p etc) remplit intégralement la dalle donc elle est affichée dans la résolution de la dalle (ici 1920*1080 pixels).
|
J'adore quand tu me parle comme a un demeuré...
Citation:
Envoyé par WOPR
Idem avec un écran HD-Ready de résolution 1366*768 pixels et une source en 1080p ,si on suit ta logique , l'écran l'afficherait en 720p c'est-à-dire en 1280*720 pixels ce qui ne remplirait pas toute la dalle (rectangle là-aussi plus petit et gros bords noirs sur les 4 côtés) ;Hors ,il n'en est rien ,avec une source 1080p sur un écran HD-Ready compatible 1080p en entrée ,l'affichage se fait dans la résolution de la dalle après mise à l'échelle (ici downscalling pour transformer la source 1920*1080 pixels dans la résolution de la dalle soit 1366*768 pixels ).
Biensûr ,on a la possibilité d'afficher la source dans sa résolution native sans que l'écran ne fasse une mise à l'échelle mais ça va engendrer une image beaucoup plus petite que la résolution native de la dalle.
|
On peut aussi agrandir/diminuer la taille des pixels (affichés donc sur plus/moins de pixels "écran"), a l'image des players PC lors du passage fenêtre/full écran. Ce qui la aussi n'est pas un up/downscale avec traitement pour une meilleure qualité d'image.
Bref ça n'a pas avancé, mise a l'échelle avec bon traitement ou simple mise a l'échelle de merde, je ne suis tjs sur de rien.
Merci de m'avoir fait perdre mon temps :pasmafaufe8: