Afficher un message
Vieux 04/02/2008, 18h17   #1107 (permalink)
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yoshee Voir le message
@WOPR : Je possède un ampli avec HDMi !
Tu me conseilles donc de laisser PCM plutot que Dolby Digital ?
Meme si mon film est encodé en Dolby Digital ?!

Merci
Si ta PS3 est reliée en HDMI à ton ampli ,tu as 2 solutions pour le son et donc le décodage audio :

-"Bitstream" ->Le flux audio sera envoyé tel quel en "brut",non décodé à l'ampli qui se chargera de décoder les pistes Dolby Digital ,DTS et PCM
-"PCM" ->le flux audio est "dézippé" ,décodé par la PS3 et envoyé en PCM multicanaux à l'ampli qui ne fait qu'amplifier sans se servir de ses décodeurs audio.

Avec la 2ème solution ,tu peux ainsi profiter des pistes audio HD présentes sur les films blu-ray (Dolby Digital Plus et Dolby True HD mais pas le DTS-HD que la PS3 ne peut pas encore décoder) ;C'est la console qui va les décoder et envoyer le flux décodé à l'ampli.
En "bitstream" ,tu n'aurais "que" du Dolby Digital (et DD Ex) ,DTS ( et DTS Es) et PCM (2.0 ,5.1) mais pas de son HD même si ton ampli possède les décodeurs adéquats car la PS3 ne sait pas encore gérer le High Bit Rate audio c'est-à-dire envoyer les flux audio HD en bitstream via l'HDMI pour que ce soit les amplis qui se chargent de les décoder.

2 conditions :Que ton ampli gère l'audio et soit compatible avec le PCM via ses entreés HDMI et biensûr que les bonnes cases soient cochées au niveau de la PS3 ( DD ,DTS ,PCM etc).

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation