sega fait et feras toujours la même erreur:
elle dévoile les caractéristiques de sa nouvelle bebête avant de l'avoir sorti, histoire que les concurents sachent un peu. (cas d'ici de la megadrive face à la supernintendo)
Puis, alors que sega lance sa nouvelle console sur le marché, elle s'apercois que tout les clients potentiels attendent la console du concurent qui devra bientôt sortir. (cas de la Deamcast face à la Playstation 2)
Ou alors, sega bacle son boulot pour faire kek'chose qui est sensé tenir tête à une bebête concurente (cas de la Saturn face à la Playstation: Les recherches pour sortir la saturn ont étées accéléres)
Et si par malheur, sega attend sagement que son concurent sorte une console, pour qu'à son tour il sorte une console plus puissante, sega se rends compte que ce concurent aura eut largement le temps de faire des ses clients potentiels, ses adeptes (personne ne voulait acheter la gamegear au lieu de délaisser la gameboy, mais là je l'avoue, y'avais une histoire de ludothèque plus attrayante)
J'espère que la chance sourira un jour à SEGA, puisqu'elle le mérite...
SEGA à toujours eut une longueur d'avance par rapport à ses concurents en terme d'avancé technologique.
Voici comment je vois SEGA (malgré mon fanatisme lol)
|