Afficher un message
Vieux 27/01/2008, 03h17   #1051 (permalink)
Hiei-
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Alcohol 120% grave les .cdi sinon, correctement, je ne sais pas, mais en tout cas, le test .cdi de Shenmue 1 que j'ai fait pour le patch FR démo fonctionnait sans problème sur la console (créé avec Bootmake et gravé sur Alcohol 120%).

Shenmue 2 est en cours, et est à traduit à je ne sais pas trop combien, faudra attendre une réponse du traducteur, Dark Neo. Mais, c'est commencé depuis un petit moment (plusieurs mois je crois) donc il doit quand même y avoir pas mal de choses de traduites (enfin je pense).

Shenmue 1 est commencé depuis le 9 Janvier exactement, donc c'est tout récent. Pour le moment j'ai traduit je dirais, 2/3% du jeu max. J'ai le projet d'avoir finir le CD 1 pour dans un bon mois, ou un tout petit peu plus (niveau traduction), si bien sur le reste suit (tous les outils ne sont pas encore prêts, il manque celui des personnages "secondaires", le plus important, et donc, même si les dialogues sont entièrement traduits, on ne pourra pas réinsérer les dialogues de ces personnages "secondaires", ce qui est 95% des dialogues en gros.

Mais bon, le codeur est en train d'y travailler, donc ce ne devrait être qu'une question de temps (courage, si tu nous lis ^_^).

Et pour le 1, il y a deux dumps du CD1 de dispo (Voix US ou Voix JAP) et il y aura donc deux patchs, selon les goûts (un patch FR pour le dump avec les voix US, et un autre pour le dump avec les voix JAP).

Sauf changement de dernière minute :

- Dump avec voix US => à graver sur des CD 80 minutes.
- Dump avec voix JAP => à graver sur des CD 99 minutes (que la DreamCast lit sans problème).

(Pour Shenmue 2, je crois que ce sera des CD 99 minutes pour la version DreamCast, et pour la version XBOX, un DVD-R classique de 4.37 Go, donc oui logiquement, les deux versions du 2 sont prévus, DreamCast et XBOX, Dark Neo ou d'autres pourront en dire plus que moi sur le sujet)

Voilà, je pense avoir été complet ^^

Je pense que je ferais sous peu une sorte de page récapitulative (pour Shenmue 1 en tout cas, vu que je ne m'occupe pas du 2, je ne sais pas trop de quoi il retourne), voir un blog pour en parler un peu car c'est vrai que pour quelqu'un qui débarque ici, lire une centaine de pages, ouch... et ça permettra aussi de tenir informer de l'avancé de la traduction.

Dernière modification par Hiei- ; 27/01/2008 à 03h20.
Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation