Afficher un message
Vieux 17/01/2008, 15h14   #1 (permalink)
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%

Pays :
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut Conseils pour la NDS et ses possibilités

Bonjour à tous

N'ayant plus vraiment le temps de jouer à ma PS1 et PS2 car souvent en déplacement, je comptais m'acheter une portable. La PSP ne me tentant pas vraiment je me suis tourné vers la DS, d'autant plus que ça me permettrait de retrouver des jeux auxquels je jouais il y a plusieurs années (mario, Zelda...).

Mais avant de l'acheter, je souhaitais avoir quelques infos sur la console. J'ai donc suivi les tuto dispo ici même, et particulièrement [GUIDE] LE guide du Newbie (cétait vachement instructif).

Cependant, J'aurais souhaité avoir quelques autres précisions et questions qui m'ont justement été soulevées par ce tuto.

1/ Toutes les consoles Nintendo DS Lite (et particulièrement les dernières versions sorties puisque c'est ce que je vais acheter) sont-elles compatibles avec les linkers actuels ???

2/ J'ai trouvé plusieurs linkers :

a) Supercard Lite blanc ou noir

b/ DSTT avec cartouche GBA/RAM blanche ou noir

c/ NINJAPASS X9 V3

d/ M3 DS REAL

Y-en-a-t-il une que vous me conseillez particulièrement ?

3/ L'achat d'une carte micro SD est-elle indispensable pour tous ? Ou bien est-elle fournie dans certains de ces modèles ?

4/ Il me semble que ce sont tous des linkers Slot-1. Donc si j'ai bien compris seuls les roms NDS seront acceptées et non les GBA ?

5/ Enfin, en ce qui concerne l'émulation SNES, pouvez-vous me dire si les émulateurs actuelles sont efficaces et si les sauvegardes (*.srm) d'émulateurs SNES sur PC (exemples : ZSNES ou SNES9X) sont compatibles ?

Ca fait beaucoup mais j'espère que vous saurez me renseigner sur ces points.

Je vous en remercie d'avance

a+
backchich est déconnecté   Réponse avec citation