Afficher un message
Vieux 16/01/2008, 21h17   #1 (permalink)
Profil
Ti Dragon
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Ti Dragon
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Dans mon lit, c'est mieux
Pays :
Messages: 106
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut Traduction Suikoden et Xenogears

Bonjour à tous ^^

Je tenais juste à signaler à la communauté que, récemment, deux traductions PlayStation ont vu le jour :

- le premier CD de Xenogears : SdfMental, le traducteur, s'est inspiré de la traduction papier de Deus eX Machina et s'est servi des outils de SadNES cITy.Le second CD ne devrait plus trop tarder.

- Suikoden : quelques années après avoir annoncé le projet, l'équipe de Chaos ROMhack est finalement parvenu à terminer sa traduction (il a fallu un changement d'équipe et la reprogrammation des outils). Le patch est actuellement en phase de bêta test public.

Je sais que bon nombre d'entre vous parlent très bien anglais (certains trouveront même notre travail inutile ^^) mais il est tout de même agréable de pouvoir (re)découvrir un jeu dans sa langue maternelle, ne serait-ce que pour comprendre quelques subtilités ou pour le confort des neurones

Il y a eu tout de même 7 RPGs de traduits en un mois, toutes plateformes confondues ^^ Et c'est sans compter sur les énormes avancées réalisées dans le cadre des traductions de Shenmue et Shenmue II (sur ce forum ).
Ti Dragon est déconnecté   Réponse avec citation