Citation:
Dans tous les cas, je te conseille d'encoder sans compression, si possible et donc le logiciel suivant le gère, (donc dans "Virtual Dub", "Uncompressed RGB / YCbCr"), ta vidéo sous-titrée temporaire, histoire que lorsque tu réencodes au format DC, tu perdes le moins de qualité possible. La vidéo temporaire sera "très grosse", plusieurs Go mais c'est la meilleure solution niveau qualité (même si les codecs genre DivX/XviD sont bons, il y a toujours une perte donc une perte + une autre perte, ça fait une qu'on peut zappé).
|
Oui c'est ce que j'ai fais en incrustant direct le .ssa, j'obtien june video de + de 5Go, ensuite je ré-encode le tout en format .sfd à bitrage 3800 pour avoir une taille final de 189mo, je peux eventuelement augmenter encore le bitrage car j'ai fais mes calcul sur une capacité d'un CD-R 99, et au départ je pensais avoir 860mo sur ce type de CD-R et hier je me suis apercus qu'il pouvait monter à 878mo. Et c'est pareil pour le GD-Rom 2 de Shenmue II au départ j'avais prévus de supprimer 35mo de voix de NPC et finalement il faudrat supprimer juste 17mo pour le faire rentrer dans un CD-R 99. Je vais voir si y'a pas une autre solution pour gagner 17mo
Citation:
(Ah, je n'avais pas vu l'interface, la vidéo n'est jamais en plein écran sur le jeu ? Je ne me souviens plus depuis le temps perso, si oui, ça pourrait bien passer alors les sous-titres actuels)
|
Non, la video reste tel quelle que sur la photo.
Citation:
Pour la traduction, je veux vérifier, voir la faire, mais me faudra la vidéo VO du truc (j'ai que Shenmue 2 en PAL perso).
|
Je devrais aujourd'hui recuperer le dump des 4 GD-Rom de la version Jap (le GD-Rom 1 et 2 sont en cour de DL actuelement) Je te ferais une BQ de la video Digest Movie version Jap
Sinon je repose ma question ici, pour modifier le carnet de Ryo c'est quelle fichier que tu modifi ? Le 1st_read.bin ?