Afficher un message
Vieux 11/01/2008, 14h38   #900 (permalink)
SiZiOUS
ドリームキャストメンバー
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 51
Remercié 60 fois dans 30 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hiei- Voir le message
Sinon, pour recréer ensuite un iso (.cdi) fonctionnel, j'ai remis le lien quelques posts plus haut, c'est assez simple (cela demande 3-4 clics avec l'excellent "BootMake v1.1").
Ca me fait penser que je devrais le mettre à jour pour permettre l'utilisation avec mds4dc (en plus).

Citation:
Aussi, j'ai un problème. Je viens de remarquer que NullDC ne sauvegarde pas. Pour le moment, ça va, quoi que j'ai du me tapper l'intro une dizaine de fois pour vérifier/corriger certains AFS, mais quand je serais plus loin dans le jeu, ça ne va pas le faire (à moins de tester directement sur DC mais vu que j'ai, pour les quelques AFS insérés, des fois mis jusqu'à 4/5 tests par AFS, je n'imagine pas le nombre de CD et le temps que ça demanderait (beaucoup plus long que de loader un .cdi sous un émulateur)

L'émulateur fait comme s'il sauvegardait, et affiche "jeu sauvegardé", mais quand j'éteins/relance l'émulateur, et malgré que dans le menu "Load", la sauvegarde apparaisse, le jeu sort une erreur "Impossible de charger le fichier de sauvegarde" (j'ai aussi testé sous Chankast et pareil, donc bizarre, un bug uniquement sur Shenmue ?).
Alors est-ce que tu as bien formaté ton VMU dans le bios de la Dreamcast émulé? Moi j'avais oublié de le faire. Pour le faire, il faut lancer l'émulateur en faisant "Load image" puis tu fais annuler. A la question "do you want to boot without GD" tu répond Oui.

Sinon autre remarque: moi j'avais un problème avec la flash de la Dreamcast émulé par nullDC. Les paramètres étaient remis par défaut sans raisons apparente (je perdais par exemple la langue Français, la console se remettait en anglais). Pour le résoudre j'ai lancé Chankast, j'ai configuré ce que je voulais dans le bios puis j'ai copié le fichier dc_flash.bin dans le dossier de nullDC en le mettant en lecture seule.

Citation:
Si oui, existe-t-il un émulateur qui fasse tourner Shenmue et qui possède une option save-state ?
A priori, je ne crois pas.

Citation:
Je précise que j'ai la version 1.0.0 beta 1 de NullDC, j'ai téléchargé les 1.0.5 et 1.0.6, mais bizarrement, je n'arrive pas à les faire fonctionner (et il n'y a pas vraiment d'explications sur commencer les installer dans les .rar correspondants) donc je ne peux pas voir si le bug des sauvegardes est corrigé dans les dernières versions.

(J'ai testé de décompresser dans un nouveau répertoire, mais l'ému dit qu'il manque des fichiers. J'ai ensuite testé de décompresser dans le répertoire d'install de la première béta, mais même erreur, bref bizarre leur installation :o
Pour installer les dernières versions de nullDC tu dois avoir les runtimes de VC++ 2005 installées et avoir DirectX 9.
C'est quoi les messages d'erreurs exacts?