Afficher un message
Vieux 10/01/2008, 13h56   #26 (permalink)
Profil
KaISeR SoZEi
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Citation:
Envoyé par iochy Voir le message
pas tout a fais d'accord avec toi kaizer deja pour la polution quand on compare aufaite qu'un essence ca brule plus de carburant qu'un diesel la production en co2 est kifkif avec les nouveau diesel je me comprend bien.

Lourde erreur que tu fais, le CO2 n'est pas un polluant toxique pour l'homme c'est un gaz inerte qui a seulement quelques propriétée GES ( qui a mon sens sont hautement éxagérés par le GIE, le CO2 occupant 0,02% de l'atmosphère, enfin bon je ferrai sans doute un sujet sur la fumisterie de la liaison CO2 <-> réchauffement climatique quand j'aurrai 2min, il y a beaucoup à dire la dessus notament avec la synchronisation parfaite annonces écolo <> CO2 <> épuisement des reserves de pétrole )

Pour la consommation, lourde erreur également car tu oubli une chose, le diesel est bien plus dense que l'essence et composé de bien plus de variété de molécule, tu as moins de CO2 en sortie mais bien plus d'imbrulé et de transformés synthétiques toxiques, ce qui est BIEN PLUS GRAVE !!!

Pour rappel :

1 L de diesel ou d’essence ne pèse pas 1 kilogramme : - la densité de l’essence est de 0.75 g/cm3 - la densité du gazole est de 0.84 g/cm3

Citation:
Envoyé par KrelianGS Voir le message
Tu as bien résumé le truc iochy, il y avait un comparatif là dessus dans un auto-plus il y a pas si longtemps.
Mais c'est vrai que les français sont accrochés au diesel et que du coup en occasion c'est possible de faire des super affaires sur les essences . Je suis moi-même un fan de l'essence (Je roule toute la journée en diesel au boulot donc je vous raconte pas le plaisir de rouler en essence le week-end !)
Le problème des "nouveaux" diesel, c'est que çà implique forcément Rampe haute pression+Turbo+Grosse electronique, et çà quand il y a un problème, çà chiffre tout de suite.
C'est exactement là que je voulais venir, le coup d'entretient d'un diesel actuel c'est une horreur et le seuil de rentabilité est au delà de 20 000Km ( surtout quand on vois le prix du diesel qui ratrape l'essence à vitesse grand V )

note aussi : 20 000Km / an = 54Km par jour

Dernière modification par KaISeR SoZEi ; 10/01/2008 à 14h04.
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation