Citation:
Envoyé par Ayla
SiZiOUS, si tu veux ce week-end je pourrai bosser avec toi sur Shenmue XBOX, je possède la console + le jeu. Comme ça, ça t'éviterait d'avoir à l'acheter.
|
Apparemment alphaphoenix55 va m'envoyer une XBOX pour que je puisse tester. Mais en attendant c'est volontier. Je te contacte par message privé pour les détails.
Citation:
Envoyé par MagicSeb
Hum... il vaut mieux travailler sur le GDI/ISO, on peut créer des IDX correctement a partir des AFS
|
Pour la modification de l'HUMANS.AFS, la modification du IDX associé n'est pas nécessaire. En fait dans l'AFS on a x fichiers pair et x fichiers impairs.
Les fichiers pair sont des PAKS: ils contiennent les textures pour les persos (PVR pour DC, DDS pour XBOX).
Les fichiers impairs, le reste:
- Sa voix
- Ses interactions avec le joueur (ce qui nous intéresse ici). Toutes les sous-titres concernant le perso sont dans le fichier, en plus de tous les sous-titres prononcés par Ryo pour ce personnage. Chaque sous titre est référencé par un code:
- Les codes commençant par A sont dit par Ryo (si, si). Ils sont écrit en bleu dans le jeu.
- Les codes commençant par B sont dis par le perso traité ici. Ils sont en orange dans le jeu.
- Son modèle 3D (format MDC7 pour DC, MDCX pour XBOX).
Une chose amusante c'est que les sous titres sont en plus structurés. Entre chaque sous titre A et B il y'a des numéros, par exemple
A001, B001, B002, B003,
A002.
Chaque incrémentation du compteur correspond à une phrase possible, je pense que c'est aléatoire.
Exemple:
- A001 (Ryo) : Excuse me...
- B001 (Le mec) : Yeah?
- B002 (Le mec) : What?
- B003 (Le mec) : Huh?
- A002 (Ryo) : Which way is to Wan Chai ?
Etc...
Notez que les sous-titres "A" peuvent apparaitre autant de fois qu'il y'a de persos free quest... ça fait une belle quantité "d'excuse me..."
Concernant l'IDX associé à ce fichier:
L'HUMANS.IDX contient uniquement les références pour les fichiers de type PAKF (textures des persos).
De mémoire, j'avais remarqué que l'
HUMANS.IDX était structuré de cette manière:
- Le nombre d'entrées dans le fichier (4 octets)
- Section "Codes personnage"
- Le code du personnage (4 octets)
- Section "Taille fichiers PAKS"
Etant donné que les sous-titres sont dans le modèle (PAKS), il est inutile de toucher à l'IDX (tant mieux!).