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Vieux 10/01/2008, 00h39   #891 (permalink)
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SiZiOUS
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Envoyé par Ayla Voir le message
SiZiOUS, si tu veux ce week-end je pourrai bosser avec toi sur Shenmue XBOX, je possède la console + le jeu. Comme ça, ça t'éviterait d'avoir à l'acheter.
Apparemment alphaphoenix55 va m'envoyer une XBOX pour que je puisse tester. Mais en attendant c'est volontier. Je te contacte par message privé pour les détails.

Citation:
Envoyé par MagicSeb Voir le message
Hum... il vaut mieux travailler sur le GDI/ISO, on peut créer des IDX correctement a partir des AFS
Pour la modification de l'HUMANS.AFS, la modification du IDX associé n'est pas nécessaire. En fait dans l'AFS on a x fichiers pair et x fichiers impairs.

Les fichiers pair sont des PAKS: ils contiennent les textures pour les persos (PVR pour DC, DDS pour XBOX).
Les fichiers impairs, le reste:
  • Sa voix
  • Ses interactions avec le joueur (ce qui nous intéresse ici). Toutes les sous-titres concernant le perso sont dans le fichier, en plus de tous les sous-titres prononcés par Ryo pour ce personnage. Chaque sous titre est référencé par un code:
    • Les codes commençant par A sont dit par Ryo (si, si). Ils sont écrit en bleu dans le jeu.
    • Les codes commençant par B sont dis par le perso traité ici. Ils sont en orange dans le jeu.
  • Son modèle 3D (format MDC7 pour DC, MDCX pour XBOX).
Une chose amusante c'est que les sous titres sont en plus structurés. Entre chaque sous titre A et B il y'a des numéros, par exemple A001, B001, B002, B003, A002.
Chaque incrémentation du compteur correspond à une phrase possible, je pense que c'est aléatoire.

Exemple:
  • A001 (Ryo) : Excuse me...
    • B001 (Le mec) : Yeah?
    • B002 (Le mec) : What?
    • B003 (Le mec) : Huh?
  • A002 (Ryo) : Which way is to Wan Chai ?
Etc...

Notez que les sous-titres "A" peuvent apparaitre autant de fois qu'il y'a de persos free quest... ça fait une belle quantité "d'excuse me..."

Concernant l'IDX associé à ce fichier:

L'HUMANS.IDX contient uniquement les références pour les fichiers de type PAKF (textures des persos).

De mémoire, j'avais remarqué que l'HUMANS.IDX était structuré de cette manière:
  • Le nombre d'entrées dans le fichier (4 octets)
  • Section "Codes personnage"
    • Le code du personnage (4 octets)
  • Section "Taille fichiers PAKS"
    • 4 octets chaque fichier.
Etant donné que les sous-titres sont dans le modèle (PAKS), il est inutile de toucher à l'IDX (tant mieux!).
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