le coté simu de GT, c'est surtout dans le comportement de transfert de masse.
Genre t'as une caisse, et tu prends le tourant au max du decrochage > OK
ben avec GT, tu prends le tourant au max du decrochage mais juste avant tu as mis un ch'tit coup de frein qui te permet de transférer la masse de l'arriere à l'avant !
C'est çà, le coté simu de GT à mon avis.
Et aussi nivo modelisme des voiture.
Mais:
- l'IA
- les degats (visible ou pas d'ailleurs)
- les collisions
- les comportements des differnets pneus
- le pitstop
bah c'est clairement po de la simu.
Ensuite je sais plus qui a dit, que GT1 etait à l'époque le meilleur jeu tout confondu.
Chuis po d'accord le monde du PC à toujours une longueur d'avance sur presque tout les jeux.
Il y a avait rally championship qui faisait partie des jeux avec retour de force sur volant à ce moment là, qui pété bien.
Il y avait tout pour l'epoque:
- photorealisme des decors
- retour de force au volant (de la neige, vous passiez sur le verglas, c'était vraiment impressionnant, la sensation "réellement" retranscrite")
- la météo changeante en temps réelle
- le cycle jour/nuit en temps réel aussi
- la modélisation des voitures
- l'IA
- les degats physique (ca jouait vraiment sur le comportement)
- les degats mecanique (ca jouait vraiment sur le comportement)
Je sais c'était du rally.
Je tiens quand même à re préciser que j'adore les GT et que je les ai tous finis.
Ca à d'ailleurs faillit me couter ma vie de couple.
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